Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je déclare la guerre aux cheveux cassants !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flodevil
Empereur
flodevil


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

Je déclare la guerre aux cheveux cassants ! Empty
MessageSujet: Je déclare la guerre aux cheveux cassants !   Je déclare la guerre aux cheveux cassants ! Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:15

Flic Floc

Flic Floc

Flic Floc

La salle de la Grande verrière est une salle oubliée du palais Sénatoriale. Inaugurée en grande pompe il y a de cela plusieurs années, elle commence à tomber en décrépitude. Le verre plus poli que le plus pur des diamants commence à s' ébréché et à se fissurer. L'usure du temps se fait sentir même pour les fruits des technologies humaines les plus pointue : nul n'est à l' abris du souffle de Cronos... L'eau coule sur les carreaux enlevant la couche de poussière qui s'y est déposé. Chaque goutte émet un son cristallin que capte avec bonheur l' oreille attentive de Gob. L' empereur est un peu rêveur et en cas d' intempéries, il ne perd pas une occasion de se rendre dans ce lieu magique. Les yeux fermés, l'esprit libéré, il se laisse aller à écouter la pluie. Il oublie tout: le fracas des armes, ces querelles sentimentales, ses responsabilités diplomatique, son numéro de carte bancaire.

C'est dans cette paisible retraite que l' ermite (Bernard?) occasionnel qu'une petite boule noire vient de rentrer. Les habitués de Gob connaissent déjà sûrement cette créature qu'ils ont rencontrés pendant un ensoleillé jour d'été ou une froide nuit d'hiver (spécial dédicace...). La boule de poil noir vient se poser sur l'épaule de Gob et de minces couinnements sortent d'une sorte d' entonnoir rosé qui semble lui servir de bouche. Gob se lève et s'adresse à toi, lecteur, en tenant la petite boule de poils noirs du bout de la main.


Cette boule noir est un sniffleur. Mon sniffleur plus précisément! C'est une créature que chaque éthénien adopte dès qu'il est capable de hurler ses premiers mots. En plus d'une allure des plus mignonnes, les sniffleurs sont extrêmement intelligents et ont appris à communiquer avec nous. Ils peuvent donc servir de répondeur, d' espion, d' éponge dans la baignoire mais aussi de ballon de sniff-ball.
Et vous pourrez acquérir cette magnifique bestiole pour la modique somme de 9999999k or. Si vous répondez sous 12 jours vous obtenez même un débris de hangars chaotiques. C'est une affaire, envoyez un sms au 3528 en tapant jsuiungogo!

Bon, évidemment, le fait que Gob parle tout seul n' arrange pas sa crédibilité mais cette présentation est nécessaire et suffisante pour introduire (cochon ^^) cette astuce scénaristique. Oula pendant que je vous raconte ma vie, Gob est sortie de la salle. Vite, suivez moi, il faut courir , tel Sartre, à la recherche du Gob perdu. Voyons voir si il est dans le bar à hôtesse de Sénata: NON, dans un bar à fumettes: NON, dans un bar tout court: NON, dans un bar à cuda :ALEXANDRIE ALEXANDRA! Mais regardez cette silhouette au bout du hall du Sénat. C'est lui! Je vais pouvoir continuer à vous représenter le cours des évènements : ouf, j'ai frôlé la faute professionnelle.


Tiens, le Gob s'est changé! Il a revêtit un de ces déguisement dont il a le secret. On va encore avoir droit à une de ces chansons fétiches... Quand quelqu'un va-t-il enfin lui avouer qu'il ne sera jamais de la trempe d'un Michal ou d'un Grégorie de la Star'ac? Gob est habillé dans une petite jupette rouge qui ne cache rien de son corps parfait (je dois avouer que mon perso rp est inspiré de ma propre personne) . Ses cheveux longs et bruns flottent au vent. Il s' engouffre dans la première salle libre qu'il trouve, placarde sur la porte un petit panneau blanc avec des fleurs bleues et jaunes où, d'une écriture enfantine, il a écrit:

- Révélations sur Noble__Talim -

Puis il s' installe dans la lumière et commence à entamer sa traditionnelle chanson devant les quelques empereurs présents:




Gobgob Cracra
L'eau elle aime ça
L'eau moi j'adore ça
Ça dégringole
Et je rigole
GobGob Cracra
L'eau elle aime ça
Tant mieux si ça mouille
Je fais des patouilles!
GobGob Cracra
L'eau elle aime ça
Encore un peu d'eau
Pour Gobgob Cracra !


La petite voix de Gob s' éteind doucement comme le gouligouli du bérichampagne dans un gosier. Puis Gob fais tomber la, tomber , tomber la jupette. Heureusement, il n'a pas les mêmes sous vêtements qu'un écossais sous son kilt et se retrouve miraculeusement dans sa parures habituelles... La magie de l'écriture...
Il commence alors son discours.




Je dédie cette chanson, en ce soir , à Noble__Talim. Et malheureusement, c'est lui qui aurait du la chanter ! Du plus loin que je me souvienne, Noble__Talim a toujours porté haut le blason des Joyeux Mécènes. L'ordre aujourd'hui disparu, les adorateur de John Sheptal et de sa fabuleuse création avaient dans leurs splendeurs un honneur et des principes des plus admirables. Honnir l'eau et ses dérivés à un point tel que sa prononciation est interdites est, il faut le reconnaître leur loi la plus frappante! Pourtant on m'a informé d'une entorse à cette règle! Et la personne en faute n'est autre que ledit Talim!



Un frisson de stupeur parcoure l'assemblée. L' accusation que portait Gob était des plus puissantes. Qui pouvaient prédire ce qu'il se passerait si elle s'avérait exacte? La puissance des nébulaires allait elle s' effondrer? La République arriverait peut être à renverser le cours de sa guerre, les GDC à monter sur le podium ... L'avenir est suspendu aux lèvres de Gob, aux prochains mots qu'il va proférer...



Messieurs les Mécènes, vous comprenez bien qu'un homme qui peut prononcer le nom du liquide maudit peut à plus forte raison le manipuler et pire, le boire!!! Quand cette même personne est un agent des plus influent dans la commerce du béri champagne, on peut même craindre la contamination des stocks! Je n' accepterai jamais une telle injure envers les alcooliques dont je fais partie. Coups de fouet, exclusion, bises de Minimor, à mon avis, les châtiments les plus cruels ne sont pas de trop pour punir l 'insolent. Je demande donc aux mécènes encore présent dans cet univers de venir nous rassurer. Je donne surtout un préavis de 12 heures aux dirigeants de cette alliance occultes, aux maîtres de la base 7 de venir nous expliquer ici la punition qu' encourera la parjure. Si je n'est pas de réponse d'ici demain, je frapperais sans distinction et sans ménagement tout empire qui a un jour porté le blason Mécènes...

Messieurs les intéressés, j' attends vos explications... Je reste à disposition de tout être crédule qui ne croirait pas à mes allégations...



Gob déboucha une fiole de space-treuz. Il est des moments où même le bérichampagne atteind ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
fladjo
Empereur



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/03/2005

Je déclare la guerre aux cheveux cassants ! Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux cheveux cassants !   Je déclare la guerre aux cheveux cassants ! Icon_minitimeLun 19 Sep - 1:29

Le Seigneur Fladjo se balladait à travers les couloirs du Sénat quand soudain géné par une étrange créature habillé d'un déguisement particulièrement exentrique aux couleurs écossaises vint courir dans le sénat d'un va et vient à en perdre la tête, il fut projeté contre le mur... Ne comprennant pas tout à fait ce qui lui arrivait il se mit à la poursuite de ce bipède maladroit qui ne pouvait être une personne du commun des mortels... La première vision qu'il eut fut un étrange personnage... Un Ethenien sur lequel se dressait une espèce d'éponge poussiéreuse dénommée Sniffleur... Fladjo pensa qu'il s'agissait plutôt d'un Etherien accompagné d'un Sniffeur... A voir cet créature il lui paraissait difficile de concevoir que cet être était totalement dépourvu de produits illicites... en menant sa quête Fladjo tomba alors nez à nez avec une merveilleuse affiche décorée du dessin d'une fleur digne d'un jeune enfant ! Tout cela lui paraissait étrange et il se décida alors à pénétrer ( cochon toi même ^^) dans cette salle tout juste ouverte...

A sa plus grande surprise, il vit sur le devant de la scène ce cher Gob, le plus grand mangeur de Chamalow... Ce dernier étant entrain de chanter, Fladjo le laissa finir son aire puis après quelques mots de ce dernier il se décida à prendre la parole commençant son discours par une petite chanson :


I can't believe l'ouverture de cette salle
I can't passer sans répondre à ce bipède
How long, how long devons-nous supporter ces plaintes ?
How long, how long les Mécènes seront en paix...
How long, how long, how long...

Le Seigneur Fladjo n'était pas un grand chanteur mais il désirait, avec quelques fausses notes dédicacer cette chanson à Gob... Gob était toujours présent dans le Sénat pour animer les salles vides, pour méditer dans sa verrière insalubre qui risquait d'un jour à l'autre de s'écrouler... Fladjo ne s'en inquiétait que très peu... La vie de Gob n'avait pour lui aucune importance... Il venait trop souvent narguer Fladjo avec des Chamalows de premier choix ou encore le lasser avec ses histoires d'amour, gloire et beauté... La mort de Gob apporterait à Fladjo un peu de calme et de temps supplémentaire... Le Seigneur ne comprenait cependant pas pourquoi Gob s'attachait à cette vieille enceinte décrépite... Mais bon, le temps de ses méditations donnaient un peu de repos aux empereurs... Bref, derrière ses aires décontractés et l'ambiance qui résidait dans cette salle, un sujet plus grave attirait le Seigneur Fladjo... Effectivement Noble___Talim pour lequel Fladjo servit de Porte manteau-bouteille chez les Mécènes semblait être un dangereux Mécènes ayant peut-être prononcé le mot d'un liquide interdit qui recouvre de nombreuses terres... Les accusations de Gob seraient-ellles vraies ? Noble___Talim ne serait-il qu'un espion infiltré pour nuire à la grande organisation de John Sheptal ? La base 7, totalement imprenable courrerait-elle un risque ?

Mon cher Gob,

si vous dites vrai, ce qui me semble peu probable vu la quantité d'alcool que vous absorbez chaque jour, vos accusations sont graves ! Il est inutile de préciser que vous courrez un risque important à accuser de la sorte un Mécène dans lequel nous avons confiance ! Je n'ai pas tout à fait compris quels étaient ses torts ? Aurait-il prononcer le mot interdit ? Peut-il manipuler et... et ... BOIRE... cette substance tant redoutée par les Mécènes ?


Le visage de Fladjo devint soudain blanc à cette idée... Une légère goutte de sueur coula de son front et roula le long d'une ride qui s'achemina sur la lèvre supérieure de Fladjo... Il commanda rapidement un tonneau de bérichamp et le bu... Puis il reprit

Me voila en meilleure forme... Accuser un Mécène d'un tel fait me parrait absurde... Attaquer tous les anciens Mécènes reviendrait à déclarer la guerre à tout planetium en rejoignant alors une alliance comme l'Oracle... Avez-vous conscience de ce que vous faites ? S'il venait à ce que des Mécènes subissent vos frappes je me verrai dans l'obligation de mettre un terme à l'acheminement de bérichamp et autres boissons dans votre région... Il vous sera impossible de de suivre les aventures palpitantes de Kelly qui récemment s'est mariée avec John en faisant un gosse avec Mike... Dans son dos ! Croyez-moi, plus jamais vous ne pourrez voir et monter ( non, non... ^^) Plunky !

On pouvait voir une petite hésitation apparaitre sur le visage de Fladjo...

Nous vous forcerons d'autre part à passer 24 heures avec Minimor avec le devoir de l'écouter raconter des blagues... Et vous serez obligé de... RIRE !

Cependant s'il s'avérait que ce que vous avancez est vrai... Nous déciderons alors de la sentence que nous appliquerons contre Noble___Talim... Nous vérifierons d'abord qu'il tient bien à l'e*u... Ensuite nous l'obligerons à passer une nuit avec Plunky et Minimor... Puis nous le priverons de ses séries préférées...

Le mieux pour le moment est d'attendre que ce dernier prenne la parole pour nous expliquer la situation ! L'accusé a tout de même le droit à la parole... La fatigue m'a atteinte, je dois dès maintenant rejoindre mes quartiers... Nous partagerons une prochaine fois quelques Chamalows grillés... Pour le moment place au lit... Non, c'est bon pas la peine de m'accompagner... Je dors seul ce soir !


Le Seigneur Fladjo tenait difficilement sur ses deux jambes et son intervention lui déplaisait profondément mais à la vue d'un Gob dépressif parce que personne ne désirait répondre à son interlocution il se sentit obligé de réagir dans l'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
noble___talim
Empereur
noble___talim


Nombre de messages : 408
Empire : Dans l'ombre de ma lame, les paroles....
Date d'inscription : 13/03/2005

Je déclare la guerre aux cheveux cassants ! Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux cheveux cassants !   Je déclare la guerre aux cheveux cassants ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:55

En cette fastueuse journée sur sénata V, un événement des plus inhabituels venaient de se produire. Alors qu'un combat à mort entre cochigrue et trisounours se déroulait clandestinement sous les yeux d'un panel d'abrutis intéressés, une course poursuite entre un empereur et une sorte d'éponge pousssièreuse avait lieu. Dans le rôle de l'éponge poussiéreuse, le sniffleur de gobovitch, ses points forts sont la vitesse et la ruse, son point faible est qu'il appartient au garant de Flodevil. Dans le rôle du quadripède écarlate sprintant en gesticulant comme un pantin désarticulé, l'empereur Noble___talim dont les points forts sont... et le point faible qu'il fasse parti des gdc 2.0. Connaissez-vous le "shoot-dans-le-sniffleur-à-gobelay"? Donc après un magnifique enroulé dans la tête d'un Kakoolookiam qui passait par ici, je débouchais dans une salle où albagob m'attendait.

Perplexe, j'observais le boulay qui m'interrogeait du regard d'un penaud. Je pris connaissance du sujet et poussai un cri d'effroi en entendant les affabulations dont j'étais l'objet! COMMENT AVAIT-IL PU? LUI? LA CHOSE AU Q.I. SEMBLABLE A UNE HUITRE GENETIQUEMENT LOBOKITNIKEE? J'eus du mal à m'empêcher de sortir de mes gonds en ayant ouïe le fait que j'aimais le mot interdit, blasphème que j'ai toujours combattu, pestiféré que j'ai tant de fois annihilé, putréfactions que j'ai éradiqué! Et aujourd'hui, gobby potter osait m'insulter! En plus d'avoir des troubles occulaires (qui concerne l'oeil et non autre chose bande de petits cochons) l'empereur de Flodevil était frappé de folieminium boulaytimium! Même thorin, même galactica, même kakooloomiam, même moi je ne sortais pas des conneries aussi grosses que Fladjo! Je pris aussitôt la parole!



Le voilà, Le voilà, Albagob, Albagob,
Le consciencieux boulay.
Il revient, Il revient, Albagob, Albagob,
Pour dire de grosses calomniesssssssssssssss.

Avec son sniffleur sur l'épaule,
Avec sa bêtise innée,
Ainsi le plus grand des boulays,
Albagob vient nous EMMMMMMM....BETERRRRRRRRRRR...


Ma voix de Bariton ferait fureur à PopStar academy. Ayant fait une entrée quelque peu...remarquée! Je me faufilais en catimini vers Gobdorak, le fusillant d'un regard marqué par une colère qui venait de s'élever d'un seul coup. Le poing serré, les lèvres crispés, le sourcil en "^", la braguette fermée, je regardais cet assemblage de chair et de boulayterie, prêt à lui faire bouffer son sniffleur qui était en train de...euh...enfin qui n'avait pas compris qu'il ne pouvait pas faire de la progéniture avec une souris. Je pris la parole d'un air drastique mais quelque peu décontracté

J'ACCUSE Gob sawyer de calomnies, d'alégations erronnées et de playdoyerie absurde sur ma magnificence.

J'ACCUSE Catgob man de bêtise innée, de boulayterie aigüe et d'un sens à faire honte à ses semblables, les huîtres, en utilisant son q.i. de manière sous-développée!

J'ACCUSE Jean-michel lagob (pas de jeu de mots foireux!!!) de troubles occulaires, de myopie flagrante et d'incapacité à traiter correctement les informations présentées sous ses yeux.

JE FELICITE Gob, tout simplement, d'être un digne représentant de la gdcay attitude.


Malgré la plainte éhontée du dirigeant de Flodevil, je ne pus m'empêcher de le féliciter! Oui sa bêtise avait atteint des proportions telles que même un gdc consciencieux ne pouvait exceller autant en matière de boulayterie. Il était l'Elu! Celui qui avait été choisi pour répandre la pensée absconde et la raison simpliste dans la galaxie! Il était notre déité de la bêtise incarnée! Et en tant que tel je ne pouvais lui reprocher son jugement fautif envers moi.

Voyez-vous, sieur Fladjo, cet homme que vous avez en fasse de vous et qui donne envie de danser le cha-cha complètement nue autour de sept statuettes enroulées dans du jambon, nourriture terrienne, est à la fois un gardien de la conscience et un ami fidèle de kakoolookiam. Cette chose employe un sniffler zoophile et gay en guise d'espion et ca pratique le masochisme avec ses banthas de compagnie.

Comment? Oui comment sieur Fladjo, porte-manteau et porte-bouteille officiel des mécènes, pouvez-vous croire un seul instant que ses propos ne sont que vérités pures? Comment, oui comment pouvez-vous avoir le doute sur un discours dénué de preuves? Oui, l'empereur de Flodevil a vu un inconnu se disant "Noble__talim" prononcer le mot interdit, je l'affirme mais était-ce moi? Non! Il est temps de dénoncer le métamorphe (attrapez-les tous!!!) qui s'est fait passer pour moi! Il est de temps de rétablir une vérité qui a trop longtemps été enfouie encore plus bas que Maya lagob (Maya lagob étant plus bas que terre déjà). Celui qui a prononcé le-mot-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-mot (dédicace à gobby potter) n'est autre que:

GOLDEN ROGER!!!

J'appelle donc ce traître à la barre pour qu'il nous explique le pourquoi du comment de sa trahison!!! Le châtiment qui lui sera réservé sera le pire de tous... coucher avec stitch!


Stitch ô mon stitch, quand t'as un petit creux... Je me reculais, désormais je n'étais plus le seul garant de la sombre vérité qui planait sur les joyeux mécènes. Dépité, je m'assis par-terre dans la verrière, entendant les gouttes de pluies qui s'abattaient sur le verre fin... Triste spectable que celui-ci... Les bruines de bérichampagne ne pleuvaient désormais que sur la planète Umin, regretté Umin...

Je détournais la tête et vis la souris retourné sur le dos, les quatre pattes écartelés, la langue pendante et les yeux remplis de plaisir... Montant un peu le regard je vis le sniffleur qui entâmais une deuxième conquête... C'était vraiment le sniffleur de gobby, pas de doute possible... L'âpre atmosphère qui régnait en ces lieux commençaient à me plonger dans un état de torpeur, mes yeux commençaient à se fermer...

Puis je fis réveiller par un bruit sourd, le genre de bruit comparable à un pingouin venant de se faire shooter par une baballe. Jetant un regard distrait, j'aperçus des empereurs qui s'adonnaient à un débat musclé... Soupirant, je fus épris par le regret... Heureusement que la force du daboudi boudi bouda brillait en moi à jamais sinon je serais bien capable de réfléch..... et de blasphémer l'idéologie gdc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je déclare la guerre aux cheveux cassants ! Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux cheveux cassants !   Je déclare la guerre aux cheveux cassants ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je déclare la guerre aux cheveux cassants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légion déclare la Guerre ...
» Le Noble Bushido déclare la guerre à la Chaos Legion
» Le Chef de la Chaos Legion déclare la guerre à la CHaos L.
» La République Runique sort de ses gonds
» Alliance et Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Archives du Sénat-
Sauter vers: