Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etude de Planetium

Aller en bas 
AuteurMessage
Unité 13
Empereur
Unité 13


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2005

Etude de Planetium Empty
MessageSujet: Etude de Planetium   Etude de Planetium Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:02

Rapport envoyé par la treizième unité de l'armée Necron envers ses supérieurs, en destination d'une autre galaxie. Le message était crypté, et il a été des plus dur de le décoder, mais la plus grande partie du texte a été déchiffrée.

-+ Rapport aux Grandes Instances +-


I : Etude des races :

Il semblerait, d'après mes premières études, que la race dominante sur Sénata, la planète qui semblerait être le centre de cette galaxie, autant sur le plan culturel qu'économique et que politique, soit la race humaine. D'après les archives que j'ai réussi à traduire, il semblerait que la race humaine ait vu le jour sur la planète nommée Terre. Il semblerait aussi que les humains n'aient pas eu le contrôle de leur savoir, et qu'il détruirent à petit feu leur planète... Ils furent donc obligés d'émigrer, la plupart de la population atterrissant sur Sénata, d'autres colonies se formant sur d'autres planètes. Peu à peu, la Galaxie se repeupla, les humains usant de diverses fourberies pour imposer leur joug aux nations locales.

L'humain normal est peu grand, leur taille n'excédant pas les deux mètres. Leur musculature est peu dévellopée, par rapport à ce que leur corps pourrait supporter. Leur intelligence est sous-utilisés, par rapport aux capacités dont ils font l'impression. Malgré tout, l'humain fait preuve d'une faculté d'adaptation étonnante. Les humains sont des organismes vivants, composés d'un assemblage peu complexe de cellules. Il serait très facile de modifier leur structure moléculaire pour en obtenir de dociles esclaves. La particularité qui m'a le plus frappé chez eux, c'est leur mode de vie... Les humains sont séparés entre les mâles et les femelles, les mâles dominant la plupart du temps. D'ordinaire, le mâle dominant préfère se prélasser pendant que sa femelle cherche des victuailles. Il semblerait aussi que ce soit elle qui s'occupe des travaux ménagers, d'autant plus qu'elles s'occupent de l'éducation des nouveaux nés. A vrai dire, les mâles me semblent plus innefficaces que les femelles, il faudrait peut-être effectuer un tri sélectif entre les mâles pour n'en garder que les meilleurs reproducteurs.

La suite de mon rapport parraîtra bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Unité 13
Empereur
Unité 13


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2005

Etude de Planetium Empty
MessageSujet: Re: Etude de Planetium   Etude de Planetium Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:35

II : Etude de l'organisation :

Que ce soit celle des humains ou d'autres races, l'organisation générale de la galaxie de Planetium reste relativement la même. A vrai dire, il existe deux systèmes :
La nation est gouvernée par une seule et même personne, déléguant comme bon lui semble ses pouvoirs.
Tout le monde est sûr le même pied d'égalité, mais, dans la masse, un avis personnel ne compte que très peu, c'est la masse qui décide.
Seulement, le premier cas de figure a été celui que j'ai le plus souvent rencontré. Tous les mondes de cette galaxie sont gouvernés par une personne nommée, généralement, empereur, ou impératrice, selon le sexe. Tous les dirigeants de mondes sont conviés à participer à la vie politique de la Galaxie de Planetium sur Sénata V, la planète que je pourrais qualifier de Noyau de la Galaxie. Sur cette même planète est érigé une immense bâtisse, nommée le Sénat. C'est dans ce lieu que se concentre la vie politique galactique. Même au sein de ce Sénat, il existe des grades. Les empereurs discuttent entre eux, de choses et d'autres, souvent de guerre, d'autres fois d'hégémonie, et présentent très souvent une maladie commune aux humains, Acherpé... Cette maladie est combattue par ceux qui se font appeler les Sénateurs, ils se chargent de réduire la menace du mieux qu'ils le peuvent, ils font aussi appliquer les lois qui régissent Sénata. Ces mêmes lois ont été décidées par le Grand Sénateur, Maître Incontesté de la Galaxie de Planetium. Je ne comprends pas bien pourquoi cette personne laisse ses sujets s'entre tuer, se faire la guerre, alors qu'il pourrait les unir contre un même ennemi. D'autres questions sans réponses s'offrent à moi, pourquoi ne s'insinue-t'il pas dans la vie politique de sa propre galaxie ? Ma logique ne me permet de concevoir ceci, et pourtant, c'est ce qu'il se produit ici, sous mes yeux.
Le prochain message que je vous enverrais sera un rapport détaillé sur les Sénateurs, des sujets très interressants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de Planetium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planetium
» PLANETIUM DE RETOUR !
» planetium is back
» Thorin-mon départ de Planétium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: La Grande Bibliothèque sur Sénata V-
Sauter vers: