Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'efficacité des sciences

Aller en bas 
+54
Lord Véga
Icare
Da|boz
Tanos
Black Mesa
Shiva
Marie Kalmsa
capashen
Grosbisous
damif-302
Exodiùs
dardarian
tieutieu3
wanou
Sk8terslayer
Kaloos94
Galactica
snake
empire de clement
freeguesh
k4j
Koon-Lahn
Vulcannor
Sob
Adhara Kernus
Sisss' Al Kazim
Ethan
les soleils de la rose
Binzou
Eolf
goldenbis
viskor
Thorin
Abkham
Alexander Anderson
lord nanhara
Lord Stef Han
flodevil
Vindilis-ror
Llednar Twem
Salomon de Lohéren
necronomicon
m4g!c_p3oN^
Kabal
Neo-san
XxbloodknightxX
Ames de Kunai
Sir Guro
The Dragon
NeXus
Soul of Alastor
Thot2000
fladjo
Planetium
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
XxbloodknightxX
Empereur
XxbloodknightxX


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:55

Bon...il faut mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.

Y a t'il réellement un problème avec les sciences???
Personnelement tout ce que je vois, c'est une toute petite minorité qui se plaint et qui gueule beaucoup trop fort et qui par conséquent emmer... tout les autres joueurs.Et aprés on dit que c'est nous les égoistes???
n'inversons pas les roles s'il vous plait...

Ne laissons pas une poignée de joueurs nous gacher notre jeu .
Revenir en haut Aller en bas
goldenbis
Empereur
goldenbis


Nombre de messages : 86
Empire : Goldenbis
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:17

Moi je trouve que c'est une très bonne idée...
Mais la limite des 10000 espace est beaucoup trop élevée affraid
Pendant les guerres, on se trouve à maximum 5000 espace... Alors si c'est pour avoir des sciences qui ne servent à rien pendant les guerres (moment où elles sont le plus utiles) hé ben elles ne servent plus à grand chose Evil or Very Mad

--> Je propose de descendre la limite à 5000 au lieu de 10 000 !

Comme ça il y aura toujours moyen pour les petits de se développer, et de faire des grosses guerres !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eolf
Empereur
Eolf


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 24/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:21

Perso je vois qu'un seul gros problème à cette règle : celui de la limite des 2500 pour la survie des alliances.

Bon c'est vrai que bcp se plaignent qu'elles meurent trop vite. Mais là avec une telle règle dès qu'on voudra faire une guerre à mort, suffit que tlm se mette a 2500 espaces pleins et c'est pas demain la veille que les 300 400, 1000 hangars de certains seront cassé... on est parti pour des guerres interminables de 2 mois.

Pour moi la solution aurait été de limiter l'efficacité des sciences : En dessous des 4000 par exemple (un truc genre 4000 100% rendu a 2500 --> 50% et en dessous 25%).

Sachant que 50 bases pleines représentent 2000 d'espace, les nouveaux n'auront pas grand chose à craindre des sciences, et en cas de guerre sa inciterai tout le monde à monter vers les 4000 espaces (au moins sa serait plus vite fini^^).

Le seul problème, c'est qu'il faut que tout le monde fasse un effort pour laisser les nouvelles alliances survivre au moins 1 mois le temps de se construire des bases solides, et non pas les attaquer comme des malades...

Edit : Pour la défense que j'ai oublié ---> je verrais bien du 100% partout, comme sa faire passer une alliance sous les 2500 necessite d'avoir des empires à 4000 d'espace (je crois qu'a 4000 on peu pile taper ceux à 2500) pour pouvoir combler les 100% de def de ceux a 2500.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon de Lohéren
Empereur



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:34

Moi je suis tout a fait d'accord avec XxbloodknightxX
Quel était le probleme jusqu'a mainteant? Certains perdaient trop de hangars? Ils n'avaient qu'a investir dans les sciences plutot que dans les hangars, c'est le meme probleme pour tout le monde... et puis d'acord avec les sciences, la construction de hangars devient plus dur, mais apres tout, ca sert a quoi d'avoir 1000 hangars, sinon que de se les faire détruire?!
Revenir en haut Aller en bas
Eolf
Empereur
Eolf


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 24/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:49

Le problème, c'est que dès que des nouveaux passent la barre des 1500 d'espace, il se font dégomer leur quelques bases et hangars par les gros bourrins en sciences....

Pareil pour les jeunes alliances, si il n'y a pas un groupes minimum d'empire puissant elles sombrent toute. Le seul moyen c'est d'avoir des empire comme ceux qui composent l'alliance des Runes.
Revenir en haut Aller en bas
Binzou
Empereur
Binzou


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:52

Je crois que beaucoup d'entre vous n'ont pas bien compris la modification apportée:


Pour faire simple:

Le rapport de force sera toujours le même !
Par exemple :
Attaquant : science attaque 100, espace 1000
Défenseur : science def 50, espace 700 (au hasard)

Avec la nouvelle règle, c'est comme si un empire avec 10 en sciences d'attaque attaque un empire avec 5 en sciences def.
Le rapport est le même (2 contre 1), seulement à vide, il y aura moins de dégats.

Voilà, j'en profite aussi pour dire que j'approuve cette modif. Na! (peut-être qu'il faudra par la suite modifier les niveaux fixés s'ils s'avèrent pas assez judicieux)


Dernière édition par le Lun 6 Juin - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llednar Twem
Empereur



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:53

Eolf a écrit:
Le problème, c'est que dès que des nouveaux passent la barre des 1500 d'espace, il se font dégomer leur quelques bases et hangars par les gros bourrins en sciences....

Ben justement non, ils se feront plus défoncés, et c'est là le seul point positif ^^

Par contre j'ai une question pour M'sieur Planet' : est ce qu'à 1500 esp, les sciences sont efficaces à 15% ? A 1600 à 16, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kabal
Empereur
Kabal


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/04/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:57

Salomon de Lohéren a écrit:
Moi je suis tout a fait d'accord avec XxbloodknightxX
Quel était le probleme jusqu'a mainteant? Certains perdaient trop de hangars? Ils n'avaient qu'a investir dans les sciences plutot que dans les hangars, c'est le meme probleme pour tout le monde... et puis d'acord avec les sciences, la construction de hangars devient plus dur, mais apres tout, ca sert a quoi d'avoir 1000 hangars, sinon que de se les faire détruire?!

ben oui voilà je suis tout à fait d'accord !

Vous pleurez car vos stratégies sont nazes !! Nous on y peu rien !!

Les sciences onté été offertes à tous au même moment !!

De plus si vous voulez vous développer et ben ne venez pas dans les pattes des "gros" restez à 100 d'espace le temps nécessaire !!

C'est fou ça, vous voulez pas une canne et un fauteuille roulant pour vous apprendre à marcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
les soleils de la rose
Empereur
les soleils de la rose


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:58

moi je trouve çà génial et ça règle en partie le problème de la limite trop élevée des 2500 espace.

ça va faliciter la survie des nouvelles alliances et au développement des alliances faibles ou affaiblies. avec un peu de chance on va pouvoir voir à nouveau une diversité plus grande dans les alliances et ça rendra un peu d'intérêt au jeu.
oui faciliter car moins de hangars perdus dans le bas et moyen espace disons en dessous de 5000 (car la notion de moyen espace ets devenue très relative lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ames de Kunai
Empereur



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:59

Binzou, tu as tort ^^ je suppose que tu ne t'es pas assez penché sur les rapports de combat pour voir leur influence Mr. Green 100 centre contre 50, ça n'a aucune commune mesure avec 10 contre 5.
Revenir en haut Aller en bas
Eolf
Empereur
Eolf


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 24/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:07

Citation :
Eolf a écrit:
Le problème, c'est que dès que des nouveaux passent la barre des 1500 d'espace, il se font dégomer leur quelques bases et hangars par les gros bourrins en sciences....


Ben justement non, ils se feront plus défoncés, et c'est là le seul point positif ^^

Par contre j'ai une question pour M'sieur Planet' : est ce qu'à 1500 esp, les sciences sont efficaces à 15% ? A 1600 à 16, etc ?


Si tu avais lu je répondait à celui qui avait posté au dessus et qui disait qu'il n'y avait aucun problème avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Empereur



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:10

Moi ce qui m'ennuie avec cette amélioration,c'est le prix exagéré des sciences par rapport à l'efficacité.
Avant,les sciences coutaient chers,mais elles étaient drolement efficace à partir d'un certain niveau,et en arrivant vers la fin des niveaux (80-100 sciences),on voyait réellement l'intéret d'avoir investi.
Maintenant l'effet des sciences a diminué,mais le prix reste le même,et il est exorbitant par rapport à la qualité des sciences..Dépensé des centaines de milliers de ressource pour finalement casser entre 0-1 bats par attaque à 3000 d'espaces,ca me fout un peu les nerfs ^^
Ce que je propose c'est que Planetium baisse de moitié ou trois-quart le prix des niveaux de science,et rembourse les empires en rendant l'équivalent des ressources en leur mettant plus de sciences pour ceux qui n'auraient pas fini les sciences,ou leur donner l'équivalent des ressources en hangars..

Sinon Planetium est un jeu merveillaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sisss' Al Kazim
Sénateur
Sisss' Al Kazim


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:40

Il est vrai que cette amélioration laisse un léger goût amer en matière de qualité/prix. Mais il faut être pragmatique : casser 4 bâtiments avec 999 droks et 30 pursiums est vraiment abusé (demandez à Fladjo, il sera on ne peut plus d'accord avec moi Laughing ).

En fin de compte, je trouve cette amélioration très illogique en matière RP. Cependant, le jeu s'en retrouve moins sanglant et les jeunes auront beaucoup plus de facilité à se développer.

Donc, je suis assez réjoui d'une telle amélioration ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ames de Kunai
Empereur



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:51

Ouais, ouais comme d'hab on parle de ceux qui ont full sciences attaque et qui pétaient beaucoups à bas espace, mais les full sciences de défense eux, bein ils peuvent supprimer leurs centres... aucun intérêt si même un gars au fin fond du classement peut passer la défense...
Revenir en haut Aller en bas
Kabal
Empereur
Kabal


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/04/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:54

Ames de Kunai a écrit:
Ouais, ouais comme d'hab on parle de ceux qui ont full sciences attaque et qui pétaient beaucoups à bas espace, mais les full sciences de défense eux, bein ils peuvent supprimer leurs centres... aucun intérêt si même un gars au fin fond du classement peut passer la défense...

ben ouais voilà !!!!!!

c'est injuste !!!!

j'ai presque envi de tout arréter maintenant !!

grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Empereur



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:57

Bah les sciences de def' marcheront comme les sciences d'attaques nan?Leur efficacité diminue en fonction de l'espace,mais comme l'efficacité des sciences d'attaques diminuent aussi,cela revient au même,il y a le même rapport Attaque/Defense.
me semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Adhara Kernus
Empereur
Adhara Kernus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:07

C'est ridicule comme changement. Il est vrai qu'à bas d'espace on peut casser des bâtiments grace aux sciences mais finalement beaucoup moins qu'à 10k. Donc à cette hauteur, en plus d'avoir une grosse flotte, elle sera plus efficace.

Les guerres seront interminables et ininterresantes, enfin je ne comprends absolument pas cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
Sob
Empereur



Nombre de messages : 10
Empire : PAU
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:25

C'est vrai que c'est une amélioration sacrément ridicule, autant donner a tout le monde 10 000 hangars, une attaque par jour, et 0 sciences d'attaques, comme ça personne ne perdra plus rien, on aura tous pleins de hangars, mais on n'aura plus aucun plaisir de jouer.

Celà fait des mois que j'investi dans les sciences pour pas grand chose, cette amélioration me fout les boules, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcannor
Empereur
Vulcannor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:34

hum, moi je suis pas très d'accord avec cette nouvelle amélioration. J'ai bien avancé mes sciences depuis quelques temps, et puis si c'est comme sa j'aurai mieu fait de continuer des hanguars....enfin bon c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Sénateur
Thorin


Nombre de messages : 750
Empire : A côté de toi, invisible...
Date d'inscription : 27/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:35

le jeu n'avait pas de sciences, avant, et perosnne ne s'en plaignait, à ce que je sache Rolling Eyes

là, c'est pour que les gros se fassent plus détruirent, tandis que les petits pourront se développer, donc, ça tend à réduire l'écart.... Rolling Eyes
les sciences sont efficaces, il suffit que vous montiez à 10000, alors, vous qui dites que c'est un jeu de guerre, et que le but est de détruire, pourquoi avez-vous peur de monter ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:01

Désolé Kabal, mais je ne peux pas etre d'accord avec toi. Tu attaques des empires beaucoup plus jeunes que le tiens, tu les ouvres et tu vas le beugler sur l'affichage public...

Tout ça pourquoi ? Parce que tu sais qu'ils ne peuvent pas riposter. Ce qui te désole en ce moment, c'est la crainte de représailles et le fait qu'à partir de maintenant tu vas devoir mettre ce genre de pratiques au placard.

Alors je ne nie pas que ce système est imparfait, c'est une évidence. Mais certaines personnes parmis celles qui gueulent le plus ici ne le font pas pour les raisons affichées.
Revenir en haut Aller en bas
Kabal
Empereur
Kabal


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/04/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:11

Koon-Lahn a écrit:
Désolé Kabal, mais je ne peux pas etre d'accord avec toi. Tu attaques des empires beaucoup plus jeunes que le tiens, tu les ouvres et tu vas le beugler sur l'affichage public...

Tout ça pourquoi ? Parce que tu sais qu'ils ne peuvent pas riposter. Ce qui te désole en ce moment, c'est la crainte de représailles et le fait qu'à partir de maintenant tu vas devoir mettre ce genre de pratiques au placard.

Alors je ne nie pas que ce système est imparfait, c'est une évidence. Mais certaines personnes parmis celles qui gueulent le plus ici ne le font pas pour les raisons affichées.

oui mais avant de faire ça j'ai dévelloper mes sciences !!!!!!

si on change les cartes du jeu alors là je ne suis plus d'accord !!!!!!

car c'est purement de la triche qui tend à déstabiliser certains joueurs plus malins que d'autre

si ça continu je vais me relancer dans les script d'autoprotection et puis c'est tout !

mais pour le moment ben je vais me remplir point

c'est vraiment désolant tout ça c'est tout ce que j'ai à dire

ps : vous ne me ferai rien de toute maniere car vous ne me verez plus dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
k4j
Empereur



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:20

Ames de Kunai a écrit:
Ouais, ouais comme d'hab on parle de ceux qui ont full sciences attaque et qui pétaient beaucoups à bas espace, mais les full sciences de défense eux, bein ils peuvent supprimer leurs centres... aucun intérêt si même un gars au fin fond du classement peut passer la défense...

kunaï Smile

Sans les sciences on se débrouillait aussi pour défendre son empire vaillament. La technique que je t'ai donné la dernière fois n'est pas la seule que je connaisse Wink On verra ca sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Koon-Lahn
Empereur
Koon-Lahn


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:22

Minute, j'ai dit que c'est ce que tu craignais, pas que quelqu'un avait l'intention de te pourrir. C'est certainement vrai, mais à vrai dire je n'en sais rien du tout.

Fais ce que tu veux, mais quitter le jeu pour ça je trouve ça hautement dommage (même si je pense que tu ne vas que te geler).
Revenir en haut Aller en bas
flodevil
Empereur
flodevil


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:26

Finalement, en y repensant, je vois enfin pourquoi c'est si desavantageant pour les sciences défenses. C'est vrai qu'un empire a bas espace, full defense, n'utilisera pas son bonus defense et sera donc a la merci des empires au dessus de lui qui l'attaque qu'ils aient des sciences ou non puisque l'effet de celle ci ne se fait pas sentir...

En fait Kabal je suis d accord avec ta vision ^^

Tout ceux qui ont fait les sciences défences deviennent désavantager, d'autant plus que cette mesure est prise pour aider les noobs a survivre et que ce ne sont pas les sciences defenses qui leur cassent des batiments.

Les sciences défense sont donc doublement pénalisé par cet ajustement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'efficacité des sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'efficacité des sciences   L'efficacité des sciences - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'efficacité des sciences
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Newz :: Les Newz-
Sauter vers: