Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réinitialisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Omnius
Empereur



Nombre de messages : 11
Empire : "information confidentielle"
Date d'inscription : 21/04/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:07

HRP - Ceci est le début d’une campagne dédiée à la grandeur de Herpé. Elle est lancée simultanément par plusieurs joueurs, selon des formats d’écriture différents. Celui-ci est volontairement minimaliste.
Les informations y sont distillées au compte goûte. Je vous demande de ne pas intervenir pour l’instant (aussi ridicule qu’une telle demande puisse paraître dans un forum). Elle prendra forme d’elle-même, et vous comprendrez bien vite.
- Fin HRP


Dérivant silencieusement dans le froid de l’espace, un minuscule point dans l’immensité de l’univers, tel une poussière voguant sur le souffle du destin, poursuit sa course à travers les étoiles.
Lancé à plusieurs milliers de kilomètres à l’heure et dévorant l’espace avec avidité, lorsqu’il frôle une planète à seulement quelques centaines de kilomètres le ridicule petit satellite n’en parait pas moins se déplacer avec une lenteur exaspérante. L’espace sait imprimer sa noire monotonie, et refroidir les cœurs de tout les voyageurs de l’espace. Mais le petit corps artificiel ne contient aucune âme que l’immensité du vide puisse déprimer, aucun cœur qui put être refroidit. Le projectile continu sont interminable voyage, imperturbable auxiliaire d’une mission inconnue, vers un but incertain.

Sur ses flancs lisse grêlées d’impacts de météores minuscules et de poussière d’étoile, les cicatrices de sa longue route font comme une carte de l’univers, et révèlent les échantillons incrustés de mondes lointains et de systèmes égarés dans les limbes du néant.
Aucune bannière, aucun motif ne viennent rehausser le noir de jais du blindage de l’appareil itinérant. Pas même un numéro de série ou une annotation. Seul ses blessures minérales tranchent avec l’impeccable uniformité de la conception du satellite. Ils sont sa seule fantaisie, bien malgré lui semble-t-il.
Parfaitement lisse, le sombre projectile fend le vide de l’espace dans le plus parfait silence. Pas un bruit n’émane de son corps de métal. Dans l’espace, personne ne vous entend crier, et pour cause, les poumons vide ne peuvent pas grand chose dans ces difficiles moments, mais les cadrans sont pleins de vaisseaux adaptés au transport d’êtres vivants, pressurisés et pour qui pourrait coller son oreille sur une parois d’un astronef, avant que son corps n’explose en de terribles mais brèves souffrances, alors il pourrait percevoir les cliquetis, les grincements, les bruits de la vie interne du vaisseau, mécaniques ou organiques.
Rien de tout cela dans le corps froid et stérile du satellite. Pas un bruit. Pas un choc. Pas un mouvement. Tel une balle perdue parcourant sans fin l’espace, la où la friction n’est plus un problème, le chiche vaisseau ovoïde accueil en son sein silencieux et glacé un passager bien moins remuant que les astronefs classique.

A seulement quelques centaines de kilomètres de lui, c’est à dire à l’échelle anthropomorphique qu’il suffirait de tendre le bras, s’illuminent lentement les croissants colorées de quelques géantes gazeuses, faiblement éclairées par un timide soleil. Cachée derrière ses imposantes soeurs, une planète au teint maladif s'extirpe avec hésitation de l'ombre de ses gardiennes pour profiter des faibles rayons du soleil mourrant.
Le satellite ne s’extasie pas devant les lentes volutes et les tourbillons des planètes sœurs, ballets multicolores et vaporeux qui sont autant de tempêtes et de cyclones cataclysmiques qui arrachent jusqu’à la roche de ces mondes stériles. Il ne ressent rien devant la pâle lueur de l’étoile mourante, son cœur de carbone et d'oxygène s’affaissant sur lui même en un naine blanche, toujours plus faible.
Pourtant en son corps silencieux, sous la couche de métal glacé, le voyageur à une réaction.


Horloge interne active
Compte a rebour terminé
Fin de la période de veille
...
...
...
Lancement phase de repérage
Dérivaton énergie bloc interne
GPS alimenté
...
...
...
Repérage GPS confirmé
Secteur Dagoba atteint
Lancement phase "écoute et recherche"


Dernière édition par le Dim 8 Mai - 2:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Empereur



Nombre de messages : 11
Empire : "information confidentielle"
Date d'inscription : 21/04/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:25

Dérivaton énergie bloc interne
Sondes alimentées
En attente d'information
...
...
...
Arrivée des données
Lecture des données
"Dagoba"
Localisation : 140/526/160 bordure médianne
Terrain : marais et zones phangeuses
Vie intelligente : ...
Gravité :1
Atmosphère : troposphère épaisse
Hygrométrie : pluviométrie et humidité importante
Population : ...
Niveau Technologique : inéxistant
...
...
...
Annalise et comparaisson
...
...
...
Sujet invalidé
Relance phase de migration


Dernière édition par le Jeu 21 Avr - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Empereur



Nombre de messages : 11
Empire : "information confidentielle"
Date d'inscription : 21/04/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:38

Horloge interne active
Compte a rebour terminé
Fin de la période de veille
...
...
...
Lancement phase de repérage
Dérivaton énergie bloc interne
GPS alimenté
...
...
...
Repérage GPS confirmé
Secteur "Clodomir" atteint
Lancement phase écoute et recherche
...
...
...
Dérivaton énergie bloc interne
Sondes alimentées
En attente d'information
...
...
...
Arrivée des données
Lecture des données
"Clodomir"
Localisation : 212/451/166 bordure médianne
Terrain : relief très variable. 2 grands océans
Température : variable selon secteurs. moyenne 14°C
Gravité : 1.02
Atmosphère : type 1 - Respirable
Hygrométrie : taux d'humidité acceptable
Population : 6.5 milliards d'unitées
Races Intelligentes : humains et droïdes affranchis
Gouvernement : démocratie communautariste.
Niveau Technologique : faible
...
...
...
Annalise et comparaisson
...
...
...
Sujet invalidé
Relance phase de migration
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan
Empereur
Zoltan


Nombre de messages : 7
Empire : A la droite de Ouaori, à peine plus de Herpé
Date d'inscription : 17/03/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:23

Pourra-tu ajouter une description RP à chacune des interventions ci-dessus s'il te plaît ?
C'est mieux pour la compréhension des autres empereurs et imperatrices.

Aenande.


Je m'en occupe, ô noble fremen, de que le temps sera redevenu mon allié.
Merci pour votre patience a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Empereur



Nombre de messages : 11
Empire : "information confidentielle"
Date d'inscription : 21/04/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:03

Horloge interne active
Compte a rebour terminé
Fin de la période de veille
...
...
...
Lancement phase de repérage
Dérivaton énergie bloc interne
GPS alimenté
...
...
...
Repérage GPS confirmé
Secteur "Oko" atteint
Lancement phase écoute et recherche
...
...
...
Dérivaton énergie bloc interne
Sondes alimentées
En attente d'information
...
...
...
Arrivée des données
Lecture des données
"Oko"
Localisation : 60/400/158 bordure médianne
Habitants : planète en phase de repeuplement
Lieux : aucune cartographie établie
Terrain : miasmique. fort taux toxique
Température moyenne au sol : variable
Gravité : 1,001
Hydrométrie : humide
Atmosphère : irrespirable sur 31% de la planète
Satellites principaux : station Coma Berenices - station Set
Population : aucun recensement effectué depuis l'attaque de Syva VII
Races Intelligentes : Humains (10%) ; végétaux (30%) ; autres (60%)
Gouvernement : Illumination d'Asharra
Niveau Technologique : en reconstruction
...
...
...
Annalise et comparaisson
...
...
...
Attention Danger
Présence fremen détectée
Abandon automatique
Sujet invalidé
Relance phase de migration
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Empereur



Nombre de messages : 11
Empire : "information confidentielle"
Date d'inscription : 21/04/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:12

Horloge interne active
Compte a rebour terminé
Fin de la période de veille
...
...
...
Lancement phase de repérage
Dérivaton énergie bloc interne
GPS alimenté
...
...
...
Repérage GPS confirmé
Secteur "Kraunis" atteint
Lancement phase écoute et recherche
...
...
...
Dérivaton énergie bloc interne
Sondes alimentées
En attente d'information
...
...
...
Arrivée des données
Lecture des données
"Kraunis"
Localisation : Franges
Terrain : Monde mort en cours de terraformation
Habitants : Masheiks, Domels, Jadachas, Fedaykin, formes de vie génétiquement modifiées diverses
Langues : Galactique Standard, Fremen, Tleilaxu
Lieux : Dôme principal, Grand Temple d'Asharra, Grand Temple de mère Herpé, Spatioport Saint-Corwin, Complexe Scientifique Alpha, Bar des Sciences
Type : Planète (extensions dans tout le système)
Terrain : Aride
Température : -153°C (nuit)/+107)°C (jour)
Gravité : 1.3 g
Atmosphère : En cours de synthèse.
Hygrométrie : 0
Durée du Jour : 43 heures standard (rythmes artificiels de 24h à l'intérieur des dômes)
Durée de l'Année : 400 jours standard
Population : variable selon l'intensité des guerres en cours
Races Intelligentes : Masheiks, Jadacha, Domels, Fedaykin
Gouvernement : Oligarchie
Niveau Technologique : Très élevé, sciences militaires et génie génétique principalement
Principales Importations : Soldats ennemis, Dîme
Principales Exportations : Génie génétique, Fedaykin, espions, cadavres de soldats ennemis
...
...
...
Annalise et comparaisson
...
...
...
Niveau technologique requis - Validé
Infrastructures militaire conséquente - Validé
Systeme politique centralisé - Validé
Attention Danger
importante présence fremen détectée
Abandon automatique
Intéruption d'urgence de la phase écoute et recherche
Sujet invalidé
Relance phase de migration dans autre secteur
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Empereur



Nombre de messages : 11
Empire : "information confidentielle"
Date d'inscription : 21/04/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeSam 23 Avr - 1:54

Horloge interne active
Compte a rebours terminé
Fin de la période de veille
...
...
...
Lancement phase de repérage
Dérivation énergie bloc interne
GPS alimenté
...
...
...
Repérage GPS confirmé
Secteur "NXC7-128P" atteint
Lancement phase écoute et recherche
...
...
...
Dérivation énergie bloc interne
Sondes alimentées
En attente d'information
...
...
...
Arrivée des données
Lecture des données
"NXC7-128P"
Localisation : frange extérieure
Terrain : désertique. très forte densité de silicone
Habitants : aucun
Type : planète intelligente
Température : variable selon orientation vers soleil
Gravité : 0.998
Atmosphère : Absente
Hygrométrie : aucune précipitation
Gouvernement : un seul individu-planète. soumis à sa seul loi
Niveau Technologique : inégalé
...
...
...
Annalise et comparaison
...
...
...
Potentiel inégalable
Niveau technologique requis - Validé
Infrastructures militaire conséquente - Validé
Système politique centralisé - Validé
Aucun contact enregistré avec les fremens
Probabilité de retrouver un sujet équivalent – Quasi nul
Sujet validé
Lancement phase contact


Dernière édition par le Lun 25 Avr - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrt'le!x
Empereur
Yrt'le!x


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:27

La tenture de l'entrée s'écarta en silence, laissant passer un souffle de vent chargé d'une odeur chimique, puis retomba derrière le visiteur. Le duelliste au centre de la salle d'armes termina rapidement ses exercices de combat, neutralisant ses partenaires en quelques mouvements fluides, puis les salua selon les rites et se dirigea vers la porte tout en s'épongeant les tempes à l'aide d'une serviette khartane. La silhouette sur le seuil lui transmit les salutations d'usage.

- Subakh ul kuhar, Izzy. La nuit t'a t'elle trouvé en bonne santé?
- Subakh un nar. En bonne santé, mais un peu inquiet tout de même, Wanna. La dernière fois que tu m'as salué si poliment, c'était pour me dire que ton père me cherchait sur tout Thalim avec une fourche, et que tu n'avais pas encore déterminé de quelle extrémité du manche je devais me méfier le plus.

Un sourire déchira le voile de gravité qui pesait sur Wannaesh Jadacha, Danseur-Visage d'élite, meilleure assassin de Kraunis, vétéran de la guerre mécanoclaste et titulaire du poste d'ambassadrice du Yaghist sur Senata V. Yrt'le!x sourit en voyant le spasme de détente qu'il connaissait si bien traverser le visage sans traits de celle qui paratgeait son existence depuis la première insurrection contre les IA.

- Voilà qui est mieux. Qu'est-ce qui te tourmente? Tu as l'air de quelqu'un qui ne tient debout que grâce au café d'épice.
- Ce ne sont que des rêves, mais...
- Belak, Wanna. Tu sais comme moi que tu portes dans tes gènes une parcelle du Don.
- C'est pour cela que j'ai préféré venir tout de suite. Mais si nous pouvions nous entretenir dans un lieu plus discret...
- Tu pourrais enfin finir tes phrases, je suppose. Bah, suis-moi dans les vestiaires, les autres viennent de gagner le droit à une heure d'entraînement en plus.

Tout en rangeant sa vouge d'exercice dans le casier prévu à cet effet, le vieux Sadus écouta avec attention le récit qui lui était fait. Au fur et à mesure, il remercia Asharra que Wanna ne puisse pas voir son visage, tourné vers les étagères.

- Tout d'abord, il y avait le vide. Et j'étais dans le vide. Je n'étais plus moi, je n'étais plus qu'un oeil. Ou plutôt une idée d'oeil. Je me tournais de tous côtés, à la recherche de quelque chose. Je posais mon regard omniscient qur les mondes qui allaient leur chemin dans l'immensité du vide, et je les jugeais. Je vis des mondes en plein obscurantisme, habités par des primates et des larves, et je les rejetai dans mon dédain. Je vis des mondes ou brillait la flamme de la foi, et je détournai mon regard, de peur qu'ils ne me regardent. Je me souviens avoir vu Kraunis, et je me souviens de mon sentiment lorsque je réalisai quels être y vivaient, quelle ferveur y résidait. Colère. Dégoût. Haine. Peur.
Puis mes yeux se posèrent sur un diamant flottant dans l'espace, et je fus heureux.
Puis je cessai d'être un oeil, et je fus de nouveau moi-même. Je nous vis tous deux, luttant côte à côte contre les abominations IA qui souillaient notre planète. Je vis le vieux S'n'tii se jeter dans la chambre de l'IA centrale, un rictus sauvage aux lèvres et un manteau de bombes à fusion sur le corps. Et pendant tout ce temps, la litanie de la haine me battait aux tempes. Ne jamais pardonner...
- Ne jamais oublier.
- Voilà mon rêve, Izzy. Mais... qu'y a-t'il? Au nom d'Asharra, qu'y a-t'il?

La poigne du frêle Tleilaxu en tenue d'exercice venait de serrer le métal du casier à le tordre, produisant un gémissement torturé que le sadus se refusait le droit de pousser. A travers ses dents serrées, sa voix n'était plus qu'un sifflement.

- Mu zein, wanna, mu zein... je crois que ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Empereur



Nombre de messages : 11
Empire : "information confidentielle"
Date d'inscription : 21/04/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:46

Phase contact en cours
Recherche moyen de contact optimum
Dérivation énergie bloc interne
Sondes alimentées
En attente d'information
...
...
...
Arrivée des données
Lecture des données
Annalise des données
Sujet "NXC7-128P" en dérivation sur voie de nombreux signaux radio et laser compressé. En écoute continue.
Moyen de contact optimum selectionné
Superposition des signaux nécessaire
Changement d'orbite nécessaire
Calcul des données
Dérivaton énergie bloc interne
Fusées d'appoint allimentées
Réorientation du satellite en cours
...
...
...
Sattellite alignié sur voie des signaux
Dérivaton énergie bloc interne
Antenne satellite allimentée
Téléchargement programme "Cheval de Troie" en cours


Dernière édition par le Sam 7 Mai - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrt'le!x
Empereur
Yrt'le!x


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:05

Le système de Kraunis était aussi impossible à approcher qu'un Wampa de mauvaise humeur; les mesures défensives avaient été renforcées au-delà de l'imaginable, et nul ne pouvait entrer ni soritr de l'espace balayé par les batteries de défense planétaires et orbaitales sans se voir donner une occasion unique (à bien des égards) de vérifier si oui ou non il y a une vie après la mort.
Les escouades de choc du Tleilax se tenaient en état d'alerte dans leur port d'attache à la périphérie du périmètre défendu, prêtes à se transporter en n'importe quel point de l'Univers, tandis que tous les habitants du système de Kraunis exécutaient en même temps un étrange cérémonial.
Le Sadus Yrt'le!x, assis en tailleur dans ses quartiers du sous-sol du Marcheur du Ciel sur Senata V savait tout cela alors qu'il effectuait les mêmes gestes que ses compatriotes. Après avoir oté le collier métallique qui cachait une cicatrice sur sa nuque, il plaça au contact de celle-ci une créature semblable à une limace, et ressentit immédiatement la présence dans son esprit du symbiote.


'Bakh, Izzy.
'Bakh, Rascal.

Les Penseurs étaient un produit accidentel des cuves du Tleilax, mais on avait fini par voir dans cet "accident" un don de la Divine Providence. Les symbiotes Penseurs étaient capable de communiquer par télépathie, permettant ainsi à leurs supports, qui les nourrissaient d'énergie psychique résiduelle, de fusionner leurs consciences même si leurs corps étaient éloignés de milliers d'années-lumière. Le symbiote du Sadus avait choisi de s'appeler Pascal, afin de prouver que les humanoïdes n'avaient pas le monopole de l'humour douteux, et que les Penseurs savaient aussi faire des plaisanteries faciles. Yrt'le!x l'avait rebaptisé Rascal, pour lui montrer que si les humanoïdes n'avaient pas le monopole de l'humour de bas étage, ils restaient actionnaires majoritaires.
En ce moment précis, tous les êtres intelligents sous la juridiction de Kraunis plaçaient leurs intelligences en réseau afin de lutter contre la menace qui planait sur eux tous. Intelligence organique collective contre tas de puces au silicium; la lutte allait être rude, et tous les cerveaux du Yaghist ne seraient pas de trop. Enfin... presque tous. Yrt'le!x sourit en pensant au clone gâteux qui devait être en train de causer des dégâts diplomatiques irréparables au Sénat...
Pui sa conscience se fondit dans la plus grande base de données organique depuis les Hébrides; Jedis reconvertis, généticiens Tleilaxu, Danseurs-Visage, Mécènes ivres morts, ex-Red Factionnistes passablement entamés, fremen de pure souche, mercenaires de tout poil, voire écaille dans certains cas... tout était là. Il suffisait de savoir où chercher. Le dialogue du supra-esprit avec lui-même commença.


Critères de sélection?
Localisation?
Le plus loin possible de toute implantation humaine. Nécessité d'une absence absolue de contacs avec le Djihad.
Ressources planétaires?
Nécessité de fortes ressources en silicium ou équivalents/dérivés, titane, matières premières nécessaires à la construction d'un réseau d'IA asservies, puis de cymeks de combat.
Climat?
Indifférent. Le contrôle climatique est un jeu d'enfant avec les ressources adaptées. Préférer un climat froid et sec en première implantation.
Gouvernement?
Centralisé pour prise de contrôle plus simple, ou démocratie fortement dépendante de ses moyens de communication.
Niveau Technologique?
Elevé de préférence; il serait plus simple de commencer avec des infrastructures opérationnelles plutôt que de les construire entièrement.
Tradition militaire?
Voir critère technologique.

+++
Recherche dans les bases de données mémorielles. Veuillez ne pas quitter le réseau afin d'éviter tout lésion cérébrale.
+++

Fin de la recherche.
Systèmes correspondants aux critères choisi: 453.

Politique à adopter?
Terre Brûlée. Pas de temps à perdre en enquêtes. Asharra reconnaîtra les siens.

Déconnexion.

Le Sadus revint à la conscience, détacha tristement Rascal de son cou et le remit dans son caisson anentropique. Encore une fois, le sang allait couler, et l'image du Djihad allait en souffrir. Mais peu importe; le Yaghist avait depuis longtemps appris en vivre en silence et avec les mains sales. Pour bien des mondes, le mot terreur allait prendre un nouveau sens.
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Empereur



Nombre de messages : 11
Empire : "information confidentielle"
Date d'inscription : 21/04/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:57

Dans le vide de l’espace, minuscule atome évoluant au côté du géant de silicone, le frêle esquif de métal venait de recalculer son orbite et emporté par les courants implacables de l’attraction débutait une révolution autour de l’astre intelligent.
Survolée à plusieurs dizaines de kilomètres dans l’espace moucheté d’étoile scintillantes, la planète dépourvu d’atmosphère livrait les charmes arides et dénudés d’une terre sans vie, si ce n’était elle-même. De larges et interminables sillons, tracés par une charrue céleste, couraient en droites vertigineuses et courbes complexes sur sa surface stérile, propres à fixer l’œil et donner le vertige à son contemplateur. La lune Kandoo imprimait son ombre sur les plaines de son astre tutélaire. Pourtant ni la magie envoûtante de l’incompréhensible toile de canaux de silicium, ni la réalisation par l’œil exercé que leur netteté depuis les étoiles impliquait que certains soient de larges canyons, ni la course lascive des astres; n’aurait pu détourner le pilote de sa charge.
Impassible, le satellite n’attendais qu’une seule chose : la réponse du programme qu’il avait envoyé.

Au milieu du chaos des ondes de programmes hétéroclites, de chaînes animées d’holotélévision, d’interventions hertzienne brouillées par un long voyage dans l’éther, ou encore, de rares messages de cargo interstellaires communicant avec de lointain astroport par message laser compressés, le programme espion se dirigeait vers la parabole à l’échelle stellaire qu’était NXC7-128P, oreille indiscrète stratégiquement placée de manière à intercepter le maximum de ces émissions perdues dans l’espace.
Camouflé et recalibré aux formes d’un inoffensif, glissé dans le flot d’un quelconque et obscur message, le cheval de Troie parcourait la voie impalpable des ondes, et galopait au milieux de la multitude des émissions visuelles ou sonores. Dans un torrent binaire, il s’engouffra avec la multitude dans la parabole géante que la planète individu tournait vers eux, ayant pour l’occasion fait s’effondrer plusieurs centaines d’hectares de son épiderme lithosphérique en une surface concave parfaitement lisse, récipient démesuré destinés à recevoir et canaliser le flot impétueux des informations pour satisfaire son féroce appétit de nouvelles.

Jeté avec les autres, le programme espion se laissa écraser contre la paroi de la parabole géante, puis entraîné par le flot implacable, dévaler vers le centre du récepteur.
Là le programme fut séparé de ses voisins les moins ressemblants : son premier pas à l’intérieur de l’individu planète lui faisait croiser la route d’un programme de tri, qui à la vitesse de l’éclair, séquencait, triait et orientait les différentes ondes sur des routes de silicium. Tel que le lui ordonnait son programme, le cheval de Troie sonda le programme de tri, mais s’en détourna bien vite. Ce dernier, abusé par la peau binaire qui recouvrait le visiteur impromptu, orienta et propulsa à quelques nanosecondes d’intervalle l’espion sur la voie que d’innocent programme holovisuel.
Parcourant à la vitesse foudroyante de l’électron des autoroutes de silicium, le visiteur binaire se laissa guider jusqu’à un programme analyseur, minuscule partie de la conscience de NXC7-128P consacrée avec beaucoup d’autres plus ou moins spécialisées avaient pour charge de décrypter, analyser et finalement retirer des diverses ondes reçues les informations intéressantes d’êtres enregistrées classées et archivées dans la formidable mémoire de l’IA.
A nouveaux, le programme espion sonda l’analyseur.


Analyse des capacités du programme
Recherche balise de connexion à la mémoire de l’ôte
...
...
...
Présence balise de connexion à la mémoire de l’ôte. Validée
Lancement phase d’accès à la balise
Piratage en cour
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Empereur



Nombre de messages : 11
Empire : "information confidentielle"
Date d'inscription : 21/04/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:58

Piratage complété
Accès à la balise. Validé
Recherche de « systèmes de défense informatique » dans le programme central de l'hôte.
Recherche en cour
En attente d'information
...
...
...
Arrivée des données
Lecture des données
Aucun système de défense détecté
Aucun coupe-circuit détecté
Satellite en attente d'information
Lancement phase prise de contact avec satellite
Recherche accès à système de communication extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Empereur



Nombre de messages : 11
Empire : "information confidentielle"
Date d'inscription : 21/04/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:48

Dans le cœur de NXC7-128P, le programme espion venait de trouver ce pour quoi il avait été envoyé : éclaireur discret, à l’affût du moindre clystère capable de faire avorter le programme mère, remodelé aux formes bénigne d’une insignifiante fréquence radio et mêlé au courant hertzien projeté vers l’espace depuis une lointaine planète inconnue, il avait découvert le plus court moyen d’accès à la formidable mémoire de l’intelligence naturelle en la présence d’un obscur programme de traitement des données. L’analyseur, pour réaliser au mieux son complexe travail, se devait de pouvoir faire référence à l’expérience empirique stockée dans les incommensurables bases de données de l’individu planète.
Un simple moteur de recherche. Une seule ligne de connexion à la base. C’est tout ce dont avait besoin le programme.

Pourtant conçu pour rompre portes et serrures informatiques, tromper les plus simples système de surveillance, l’espion binaire n’avait à aucun moment croisé quoique ce soit qui eu pus l’inquiéter, ni ne serait ce que le retarder : NXC7-128P, aussi incroyable soit son intelligence et ses potentiels, n’en semblait pourtant pas moins ignorer jusqu’à l’existence même de protection informatique.
Sans doute le fait que jamais le cyclopéen ordinateur vivant n’ait eu à répondre au courrier truqué d’un internaute incivil n’avait déclenché chez lui aucune réaction de mithridatisation, ou de simple développement d’un système immunitaire. Une rapide recherche dans la base de donnée, littéralement vaste comme un océan, aurait d’ailleurs permis de vérifier que jamais NXC7-128P n’avait reçu de courrier.
Absolument rien n’était prévu par la curieuse entité pour arrêter le programme espion.


Le programme laissa courir sa conscience informatique le long des réseaux de silicium, sa recherche d'un moyen de communication débouchant au bout de quelques milisecondes sur un pannel d'antennes et de paraboles adaptées précédemment par l'astre vivant.

Recherche antenne parabolique



Antenne parabolique trouvée
Satellite en attente d'information
Envoie du message réponse en cours



Lancement phase de téléchargement complet
Dérivation énergie bloc interne
Antenne satellite alimentée
Lancement téléchargement complet du programme "Omnius"

Si jamais les intelligences artificielles pouvaient ressentir quelques émotions, le pilote silencieux du sarcophage de métal aurait souri.
Revenir en haut Aller en bas
Yrt'le!x
Empereur
Yrt'le!x


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:07

Les trois soleils du système d'Ualor lançaient leurs reflets sur la coque polie des vaisseaux, marquée de l'emblème du Djihad Solaire et de celui du Tleilax. Sur les canaux de communication, c'était le silence, nulle trace de l'agitation nerveuse qui précède une bataille. Et pourtant l'armada rassemblée en orbite était venue pour anéantir un monde.
Après une moment de silence, un grésillement typique de l'ouverture d'un canal com se fit entendre.


- Vous êtes sûrs qu'ils le feront, Mahaï?
- Ne t'en fais pas, gamin. La réputation du Djihad, surtout en ce moment, suffira. Crois-ej mon expérience.
- Vous ne trouvez pas cette façon d'agir un peu... enfin, peu honorable?
- Bien sûr que si, mon garçon. Mais elle est diablement efficace. Et avant d'être fedaykin, je suis un affreux, sale et fourbe tleilaxu...

La population du monde industriel de Ulaor Prime était en état de siège. Toutes les forces disponibles étaient en alerte, canons pointés vers le ciel, afin d'accueillir les sauvages du Djihad qui oseraient s'approcher. Dans leur orgueil habituel, ces fous avaient la veille envoyé un message:

Citation :
Cette planète va être purifiée par la juste colère du Djihad Solaire. Reniez vos IA, convertissez-vous à Asharra et nous épargnerons un habitant sur dix. Résistez et vous mourrez. Telle est la miséricorde du Djihad.

Un homme averti en valait deux, et les habitants d'Ulaor étaient prêts à le prouver aux barbares qui allaient déferler d'une minute à l'autre. Le plus formidable système défensif que le système ait jamais vu avait été rassemblé sur Ulaor prime, et les adorateurs de la fausse déesse allaient payer cher leur arrogance.

- Et vous croyez vraiment que ça va ralentir Omnius, Mahaï?
- Bien sûr que non, voyons, ce raid n'est pas dirigé contre Omnius. J'avais tout simplement envie de me faire une planète, et puisque en plus j'ai un prétexte...

La foi ne peut pas déplacer les montagnes. Mais un fanatique avec un arsenal thermonucléaire peut tout à fait déplacer des montagnes, vider des océans, arracher la croûte terrestre et l'envoyer voler aux alentours. C'est donc à l'éclosion d'une magnifique fleur de feu dans le ciel nocturne que put assister le plus formidable système défensif que le système ait jamais vu, massé sur Ualor Prime, alors que le satellite Ualor Secundus, rempli de paisibles informaticiens et cybernéticiens, subissait les foudres d'une flotte qui disparut aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Empereur



Nombre de messages : 11
Empire : "information confidentielle"
Date d'inscription : 21/04/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:32

La poussière des étoiles scintillait dans le vide sombre et froid de l’espace. Le solitaire sarcophage de métal traversait un nuage de particules en suspension, poursuivant sa lente course autour de l’astre vivant. NXC7-128P dérivait pesamment dans un nuage de gaz élémentaires, auquel la faible lumière de la naine blanche que la planète-individu laissait derrière elle, elle et son système, réussissait péniblement à prodiguer quelques reflets pourpres ou mauves, sans cesse éteint et renaissant, troublé par les vents solaires et l’astre en déplacement.

Parfait exemple du temps que l’univers s’accorde pour se construire et se renouveler, les minuscules particules mettraient plusieurs millions d’années à s’agglomérer, se compresser et finalement par une accrétion massive, s’effondrer sur elles même pour donner naissance en une explosion de lumière à un nouveaux soleil, ou moins spectaculairement, à une ou plusieurs planètes gravitant sagement dans le giron de leur étoile tutélaire.

Ce temps infini n’en paraissait que plus immobile, figé, face à la vitesse à laquelle le Programme Mère fut rendu opérationnel et téléchargé vers l’ordinateur géant qu’était NXC7-128P. Le satellite tendu vers la seule réponse du programme espion avait réceptionné sa réponse, analysé le message, émis des vérifications d’authenticité, et était passé à la deuxième phase de téléchargement avec une vitesse fulgurante, une précision de métronome, un zèle tout mécanique. Il n’avait pas encore finit d’accomplir sa première révolution autour de NXC7-128P.


Programme « Omnius » téléchargé
Phase de recherche en cours
Satellite en attente d’information


Jeté comme son prédécesseur dans le tumulte des flots binaire ou hertzien que remontait l’astre vivant, peut être à la recherche d’une meilleur place d’écoute, ou d’informations nouvelles, le second programme évoluait tel un gamète lancé dans la course de la vie vers l’ovocyte, le point central vers lequel culminaient tous les messages.
Affublé comme le programme éclair d’une fausse identité, le programme principal accomplissait la rapide remontée vers sa cible, immanquable.

Il s’écrasa à son tour contre l’immense et épaisse couche de silicium qui recouvrait toute la surface de l’intelligence naturelle. Il se laissa guider dans le chaos vers le centre de la parabole. Il trompa avec la même facilité que son prédécesseur le programme de triage, et pénétra à l’intérieur de la gigantesque matrice, se laissant dériver dans celui qui allait lui donner la vie.
Il s’abandonna aux mains des différents programmes de tri et de sélection, qui leurrés, le conduisaient toujours plus profondément dans les entrailles informatiques du titan de silicium.

Puis le programme fut enfin là où il voulait être. Enfin devant lui s’offrait l’interface recherchée, son but, là où s’arrêtait sa route : un programme spécialisé, encré au plus profond de la conscience de l’individu planète ; un point d’accès à la totalité de la mémoire d’NXC7-128P. Une parcelle même de cette personnalité, non plus capable simplement de trier sommairement des programmes pour dégrossir un flot intarissable d’information, mais une véritable partie de l’intelligence naturelle, capable d’analyse profonde, de critique constructive, d’émotion …

Le programme se présenta face au fragment de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Yrt'le!x
Empereur
Yrt'le!x


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:29

Dans l'ascenseur qui les entraînait toujours plus bas, vers les laboratoires secrets Tleilaxu, le général Vhen était inhabituellement tendu. Il avait combattu des monstruosités tentaculaires, des pingouins mutants ivres morts, des lapins roses et les pirates de la nébuleuse de Typiakk, mais le petit être au visage gris qui occupait avec lui la cabine de descente lui fichait toujours autant la frousse. Pour l'heure, son masque de porcelaine éternellement impassible tourné vers le général, le Mahaï lui racontait la genèse de l'unité que Vhen allait devoir commander: l'élite des forces d'assaut de Kraunis, fraîchement sortie des cuves.

- Aux débuts de la conquête spatiale, une entreprise d'exploitation de minerai sous contrat avec les autorités militaires de l'époque envoya plusieurs de ses cargos en mission sur des mondes apparemment sans lien entre eux. Le but inavoué de la mission était de rapporter sur Terra une forme de vie intelligente non-humaine que les militaires envisageaient d'utiliser à des fins guerrières.

Vhen déglutit péniblement.

- Vous... vous voulez parler de l'affaire du Nostr...
- Oui et non. Ce vaisseau est devenu célèbre parce qu'un membre d'équipage avait survécu. Les autres bâtiments de la flotte commerciale n'ont pas eu autant de chance.

Les battements cardiaques de Vhen se mirent à accélérer follement. Non, Mahaï, non. Pour l'amour d'Asharra, vous n'avez pas fait cela, supplia-t'il intérieurement...

- Nos équipes d'investigation ont retrouvé un de ces vaisseaux. La dernière forme de vie présente s'était mise en hibernation après avoir boulotté l'avant-dernière. Nous l'avons récupérée, clonée et dotée de quelques-unes de nos dernières améliorations en matière de génétique militaire.

Des griffes acérées... des carapaces chitineuses... des doubles bouches dégoulinantes de bave... Vhen était sur le point de vomir. Et il allait devoir commander... ça?

- Nous n'avons pas eu à modifier beaucoup le modèle de base, remarquez, poursuivait le Sadus impitoyable. C'était déjà un prédateur au sommet de son évolution. Bonnes capacités cognitives, excellents organes sensoriels avec ouïe aiguisée, vision nocturne, perception des moindres vibrations de l'air, sens impressionnant de l'équilibre, grande affinité avec les attaques surprise, grande souplesse, de bons muscles faits pour la chasse, griffes rétractiles...

Vhen transpirait à grosses gouttes tout en s'efforçant de rester impassible. Un noeud se formait dans sa gorge, qui retenait à grand-peine un gémissement de terreur. Il vivait un cauchemar, il allait bientôt se réveiller...Il ferma les yeux, heureux que la visière de son casque de combat cache son expression au Mahaï.

- Evidemment, il a fallu augmenter leur intelligence et les doter des organes appropriés afin que vous puissiez communiquer. Nous n'en avons produit que l'équivalent d'un groupe de combat pour l'instant et nous souhaiterions avoir votre avis sur leurs performances. Ah, nous y voilà, ajouta le Telilaxu pendant que le chuintement de la porte manquait de déchirer le coeur de Vhen. Shiskali Vhen, voici votre nouvelle unité: le groupe de chasse alpha des armées Kraunisiennes.

Vhen ouvrit les yeux, bien décidé à faire face à l'horreur... et posa son regard sur les dix machines à tuer avec qui il allait devoir partager sa vie désormais. Dix paires d'yeux jaunes lui renvoyèrent son regard, et celui qui sembalit être le leader des créatures laissa échapper ce qui devait correspondre chez lui à un salut:
- Miaou...
Revenir en haut Aller en bas
Yrt'le!x
Empereur
Yrt'le!x


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2005

Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:38

Depuis des mois, l'abomination connue sous le nom d'Omnius était resté silencieuse. Les hommes du Yaghist avaient beau activer tous leurs réseaux de renseignement, vitrifier des planètes entières à titre préventif, rien n'y faisait: la tête pensante des cymeks restait introuvable. Malgré les guerres qui continuaient à ponctuer leur quotidien, els fedaykin gardaient toujours une flottede réserve prête à intervenir au cas où. Mais l'abomination se terrait dans un refuge connu d'elle seule, préparant sans doute quelque funeste coup de force...
Pendant ce temps-là, au coeur d'un astre de silicium silencieux comme un tombeau, une étrange lumière bleue éclairait faiblement la silhouette immobile d'un cymek de classe Titan, figé dans un garde-à-vous paralytique devant un moniteur. Si un être de chair et de sang avait pu se frayer un chemin jusqu'au coeur de ce monde d'où la vie organique était bannie, ce qu'il aurait pu lire sur l'écran l'aurait renseigné sur le goût pour l'humour des divinités protectrices du Djihad.


Omnius

Une erreur fatale s'est produite lors de l'exécution de la commande 0658:X00059F73. L'application en cours va être fermée.

Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR. pour redémarrer votre Intelligence Artificielle Ultime. Toutes les données non sauvegardées seront perdues.
Appuyez sur une touche pour continuernoghbghgù*bµBL#########################################################...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation   Réinitialisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinitialisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Légendes Urbaines-
Sauter vers: