Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Description des régions

Aller en bas 
+7
Vindilis-ror
Aenande
Istea Ghyrd Vorgash
Belegi
Napster
Metal_Snake
Planetium
11 participants
AuteurMessage
Planetium
Grand Sénateur



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:27

Suite à un mp de Metal Snake, la description des régions a été complétée. Il m'a envoyé le texte agrémenté de nouveaux détails, et je viens de tout remettre online.

Donc merci à lui pour ce beau travail Wink


Dernière édition par le Dim 17 Avr - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metal_Snake
Empereur
Metal_Snake


Nombre de messages : 259
Empire : Derrière son bureau, quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 12/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:29

Meuh non meuh non... c'est rien... Embarassed

J'ai repris le texte original, et rajouter par-ci par la des descriptions mineurs.. je vais voir à réécrire encore un peu :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://mgs-network.port5.com
Napster
Empereur
Napster


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:51

alala tu ne changera jamais Metal_Snake !!! Sinon exelent
Revenir en haut Aller en bas
Belegi
Empereur



Nombre de messages : 524
Empire : Dans mon lit, bien au chaud
Date d'inscription : 11/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeVen 22 Avr - 1:32

Oué, génial je trouve! Bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:51

On trouve certaines incohérences cependant... du genre un noyau dans la bordure extérieure (BE)... (c'est une description "géographique"... par définition le noyau d'une galaxie c'est le milieu)...

Cependant le travail est bien fourni si l'on exclus les fautes d'orthographe...

J'ai encore un petit apendice à rajouter avec l'accord du Grand Sénateur...
Car les races de la BE se sont unis et commencent à cartographier le BE pour le compte du GS... d'où l'explication RP du Réseau des Sentinelles à mon initiative et celle de Kyrénoa (deux peuples de là-bas)
Revenir en haut Aller en bas
Metal_Snake
Empereur
Metal_Snake


Nombre de messages : 259
Empire : Derrière son bureau, quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 12/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:04

Pour ce qui est de l'incohérence, il n'y en a point. En effet, il sera toujours impossible de cartographier l'univers, pour en choisir un centre. L'univers étant infini, son centre se situe partout, sa circonférence aussi. Voilà ce qui explique le Noyau de la Bordure Extérieure. Aussi, l'idée de l'univers Planetium est que le Noyau, ou berceau de la vie, ce phénomène de transformation est en train de se reproduire, et cela dans la bordure extérieure. Quand j'aurais le temps, je m'occuperai un peu de ce texte, pour expliciter à chose, et rajouter ton idée, et voir si Planetium est d'accord..

Pour l'orthographe, j'avoue ne pas y avoir prêté très attention, pensant que Planetium allait le faire dwarf

Promis, je vais corriger cela.. :-D

Mais au fait, quels fautes, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mgs-network.port5.com
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:02

Sauf que planétium est défini comme étant une galaxie et non un univers...

donc une galaxie a un centre et une bordure... voilà d'où vient l'incohérence dont j'ai parlé...

Etant l'auteur et le créateur du BG de la bordure extérieure, je vais m'en occuper moi-même... mais il faut bien recadrer planétium comme étant une galaxie aprmis tant d'autres... Après tout même SW se passe dans une seule galaxie !
Revenir en haut Aller en bas
Aenande




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:06

Oui je suis daccord avec Istea Ghyrd Vorgash, et cela suppose que d'autres galaxies existent alors à votre imagination^^
Revenir en haut Aller en bas
Metal_Snake
Empereur
Metal_Snake


Nombre de messages : 259
Empire : Derrière son bureau, quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 12/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:25

On ne peut malheureusement pas non plus crée une multitude d'univers.. Pourquoi ne pas s'arrêter à ceux existant. Par rapport à la Bordure Extérieure, j'ai marqué que les chercheurs supposent que le même mode c'est mis en marche, à savoir une densification de l'univers, ainsi que la création d'une nouvelle galaxie. Puisque l'univers est en continuel expansion, toujours plus vite, il est possible que dans plusieurs milliard d'années, la bordure soit devenue une nouvelle galaxie à part entière, se situant à des milliards d'années lumière du reste de la galaxie Planetium, le Noyau donc... :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://mgs-network.port5.com
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:13

relis tes courts d'astrophysique...

non une galaxie ne se cinde pas en deux et pour cause, un Hyper-trou-noir se situe au centre de chaqune, plus environ 1 millier (dans la nôtre IRL).

La galaxie Planétium est un Tout, et le reste n'est aps défini, sauf un petit bout dans un mp envoyé à planétium...

donc non noyau au milieu et périphérie sur les bords... En fait il n'y a pas de desnification de la population, mais un accroissement de la connaissance... Je pense que tu as fait un non sens en ce qui concerne cette zone... Je vais poursuivre mon oeuvre initiale en la rendant cohérente avec le tout, si tu veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vindilis-ror
Empereur
Vindilis-ror


Nombre de messages : 234
Empire : Sur la Route
Date d'inscription : 12/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:13

Il existe une théorie ( je me souviens malheureusement plus le nom ) qui dit que l'on doit, quand un problème se pose sans que l'on ait vraiment de manière exacte d'y répondre, toujours choisir la solution la plus simple.

J'applique ici cette théorie : le Noyau.

Quel est la chose la plus simple qui dispose d'un noyau ? Une cellule, evidemment... Et sur une cellule, le noyau n'est pas forcément pile au milieu.


Ce n'est pa sun problème d'astrophysique mais de la logique simple : un noyau, au sens éthymologique du terme, ne représente pas forcément le milieu d'une chose. C'est comme pour les abricots, les pêches et autres, le noyau n'est jamais exactement au milieu.

Si je me suis mal exprimé, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi Sh
Invité




Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:42

Non, ca va. Seulement je ne comprend pas pourquoi tu as choisi cet exemple. Là tu as sorti le mot noyau de son contexte. Dans le contexte de Metal Snake, le noyau est le centre. Il ne faut pas arraché le lien de corrélation entre noyau et centre en sortant le terme de son contexte

Pour en revenir au tien de problème Ystea Gyrd Vorgash, je ne voit pas pourquoi la BE ne serait pas un noyau. Certes, la galaxie possède déjà ses bornes, mais il peut exister plusieur noyau différent : le noyau de l'économie, le noyau géographique, le noyau de peuplement etc...

Bon, cette idée de noyau est un détail, mais reste a revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Metal_Snake
Empereur
Metal_Snake


Nombre de messages : 259
Empire : Derrière son bureau, quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 12/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:55

J'espère pouvoir bientôt augmenter la description, les évènements historiques, en collaboration avec Istea Ghyrd Vorgash, puisqu'il est fondateur de la BE.... Mon MSN : cube_game@hotmail..com
Revenir en haut Aller en bas
http://mgs-network.port5.com
Alsace
Empereur
Alsace


Nombre de messages : 99
Empire : 68
Date d'inscription : 12/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:30

J'arrive un peu tard comme d'haibtude mais me voila...
Déja je tient a préciser que Istea Ghyrd Vorgash a tout a fait raison, en ce qui concerne
Citation :
relis tes courts d'astrophysique...
Tout ce qu'il dit est juste... une galaxie, même si elle ce trouve en perpétuelle expansion, ne pourra jamais se disloquer pour former plusieures galaxies, et ceux même apres des milliards d'année....

A par ca je vient corriger aussi quelque chose qui a été dit... Star Wars se déroule dans une seule galaxie?... ben non!
1- tu doit relire Trève a Bakura de Kathy Tyers... les envahisseurs, sont extragalactique, d'après ce qui est dit...
2- relie la plupart des livres qui parle de l'invasion Yuuzhan vong... il vongs sont peut-être en parenté avec la galaxie ou de déroule tout les fait relater par les film du grand maître George Lucas, les vong arrivent d'une autre galaxie... et il se peut même que dans les année a venir, les prochains roman de Aaron Alston, Michael Stackpole, ou leur potes relatent des faits se déroulent dans la galaxie d'origine des vongs...

Bon voila pour la petite parenthèse du fan de star wars ^^
merci...
Revenir en haut Aller en bas
Latokayelao
Empereur



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:21

je confirme, mais peut être que la saga yuuzhan vong n'est pas encore connue par istea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alsace
Empereur
Alsace


Nombre de messages : 99
Empire : 68
Date d'inscription : 12/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:48

Merci a toi Latokayelao...
si istea, ne connait pas les derniers romans, je lui conseil de s'y mettre tres vite ce sont les meilleurs de tous... et on y apprend plein de truc...
bon je m'arrete le , ca devie jveut pas etre une fois de plus etre accusé de flooder... jmen vai... a+

Ps:Latokayelao, ya mon msn qui est public, ca me ferait plaisir de parler avec toi...a+
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi Sh
Invité




Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:02

Pourtant tu flood Alsace. Eh oui, je suis sur le forum pour chasser le flood inutile^^. Nan sérieux, sachez que mon rôle de sénateur ne sera pas de vous faire chier^^. Bon allez je surveille le sujet lol pas de flood inutile, pour l'instant ca sert a expliquer une chose importante. Mais ne dérivez pas trop sinon j'edit^^
Revenir en haut Aller en bas
fladjo
Empereur



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:08

La Galaxie Planetium est une galaxie contenant plus de 400 milliards d'étoiles et formant un disque étincelant de plus de 100 000 années-lumière de diamètre, située aux confins de l’univers. Au commencement, à la naissance des espèces vivantes dans Planetium, les natifs des différentes planètes levèrent leurs yeux en direction du ciel, pour observer ces points scintillants de lumière. Ils imaginèrent nombre de fables et légendes. Durant très longtemps, ces personnes passèrent leur vie à imaginer l’univers, ses limites, ses règles, ses richesses, ses dangers. Lors des premières explorations spatiales, les vaisseaux spatiaux pouvaient à peine s’échapper de leurs systèmes solaires et cela coûtait des années de préparation. Mais grâce à la prodigieuse découverte de la dimension permettant des déplacements supraluminiques - l’hyperespace - un nouvel âge de découverte et d'exploration spatiales s'ouvrit aux voyageurs intrépides. C’est ainsi que ces explorateurs purent en partie cartographier l’univers, essayer de comprendre son fonctionnement. Avec le temps, ils réussirent à aller toujours plus loin, toujours plus vite. C’est ainsi que se créèrent les premiers liens entre les différentes planètes, les différentes cultures. Souvent, ces rencontres finissaient de façon pacifique, chaque culture ayant appris énormément sur son voisin planétaire. Mais parfois, ces rencontres provoquaient des chocs culturels, technologiques et économiques, ce qui eut comme résultat des guerres interplanétaires.

Les régions sont les plus grandes divisions spatiales. Celles-ci, en continuelle expansion, en continuel éloignement l’une de l’autre, varient considérablement de taille et de situation spatiale. Ces régions vont des petites poches spatiales tel le Noyau, à de vastes étendues comme la Bordure Médiane.
Les secteurs sont les subdivisions de ces régions. A l’origine, la définition d’un « secteur » se limitait uniquement à une zone de l'espace, incluant une cinquantaine de planètes habitées d’espèces pensantes. Mais l'exploration accrue de l’univers a étendu beaucoup de secteurs lointains au-delà de leurs frontières originales et prédéfinies.
Les systèmes se composent de planètes tournant autour d’étoiles. Quelques rares systèmes ont eut les caractéristiques nécessaires au développement des bactéries, donnant naissance à des peuples, après des milliards d’années d’évolution. La plupart des systèmes étaient dépourvus de vie, contenant seulement des astéroïdes, des comètes dérivant pas de s dans l’espace ou des planètes gorgées de ressources inconnues. En dépit de ceci, n'importe quel atlas galactique énumérera des millions de mondes habités d'espèces intelligentes ou non. Cela est dû à l’expansion rapide des espèces, qui, n’ayant plus assez de ressources, ou d’espace habitable, décidèrent de débuter un immense exode, à la recherche d’une planète habitable.

Ben j'ai deja corrigé les fautes sur cette page. Bon je ne suis pas sûr à 100% de mes corrections enfin y en a une ou deux qui sont discutables.
Revenir en haut Aller en bas
fladjo
Empereur



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:30

C'est dans cette région que firent apparition, les premières formes de vie. Après des milliards d’années d’évolution, ces formes primitives donnèrent naissance aux premières civilisations. Au départ, leur évolution fût approximativement celle des humains de la planète Terre, mais au final, les différentes caractéristiques des planètes changèrent la morphologie des espèces vivantes, et leur mode de vie changea entièrement, diversifiant les espèces. Après avoir passé le stade des révolutions technologiques de pointes, certaines civilisations, plus avancées ou plus avantagées par leur environnement purent mettre au point les hyper propulseurs, permettant de se déplacer à la vitesse de la lumière. Mais cette découverte permit surtout les découvertes éloignées, la recherche d’autres formes de vie, de richesse. Car la relative proximité des étoiles et planètes du Noyau avait permis des échanges interplanétaires, et plusieurs empires éphémères avaient vu le jour. La découverte du déplacement lumière avait permis de réduire de manière considérable le temps nécessaire pour parcourir les distances séparant les planètes. A l’heure actuelle, les Mondes du Noyau sont parmi cette phrase a un problème. Faut enlever le parmi ou rajouter "les galaxies" après parmi ou un truc du genre les plus peuplés et les plus riches du système galactique et dont les civilisations ancestrales ont survécu plusieurs milliers d’années.

Les Mondes du Noyau sont composéy a pas de es d’un ensemble de planètes prospères, proches, formant ainsi une puissance économique, culturelle et militaire non négligeable et un très puissant bastion de sécurité et de contrôle pour la Galaxie. Leurs habitants s'intéressent très peu aux régions périphériques et le Sénat, non pas pour cause de peur, ou d'esprit conservateur, mais parce qu’ils se suffisent à eux-mêmes pas de virguleet que leur propre habitat regorge encore de mystères à élucider.

Au sein de ce Noyau se forma le Sénat Galactique, sorte de gouvernement, faisant office de justice, de négociant, de police. Le Sénat recruta la majorité de ses soldats, de ses officiers, de ses administrateurs où sa politique fut la plus favorablement accueillie, car les Mondes du Noyau eurent généralement un statut relativement privilégié dans la structure impériale et subirent peu de contraintes directes la plupart du temps. Certains ont même grandement profité de la politique impériale, mettant en place un joug commercial, ou demandant un tribut de la part du Sénat. La civilisation humaine est originaire du Noyau et certaines de ses plus anciennes traditions et coutumes y sont restées ancrées.

Ce régime impérial dura de nombreux siècles. Mais à un moment critique, un Nouveau Conseil se forma, constitué de gens de toutes les espèces, aspirant à la liberté. Dans cette période, une terrible guerre déchira les Mondes du Noyau, mais au final, un nouveau régime pu être mis en place.

Après la libération de cette région par le Nouveau Conseil, tous les mondes civilisés du Noyau participèrent activement à la reconstruction de la galaxie et intégrèrent le nouveau gouvernement totalement dirigé par le Grand Sénateur Planetium. Le Grand Sénateur pu réguler les flux économiques, permettant à tous de se développer dans une atmosphère conviviale, qui prônait l’égalité totalitaire. En signe de la réunion économique, culturelle et politique, le Sénateur Planetium donna son nom à la Galaxie.

La galaxie Planetium, dont le noyau était solidement constitué de civilisations avancées, aspirant à la prospérité, était née.
Revenir en haut Aller en bas
fladjo
Empereur



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:50

Comme son nom l'indique, cette région a été le théâtre de la première vague d'expansion interstellaire depuis le Noyau.
Après la mise en place de l’équilibre, il sembla évident que, malgré l’impression de ressources infinies, il allait un jour ou l’autre falloir penser à la survie suppresion d'un mot en trop de milliards de gens. Le Sénateur Planetium, ayant mis les meilleurs cartographes et scientifiques dans un projet d’expansion, identifia une zone inexplorée, mais pourtant connue. Elle se situait à la limite du monde du noyaupas de virgule et l’on avait recensé de nombreuses planètes riches en minéraux, et terra formables. Après avoir pu mettre en place une importante force, le Sénateur envoya ses « colons » coloniser ces planètes. Rapidement, il s’avéra que ces planètes étaient bien plus prospères qu’attendu. Une rapide terra formation permit à ceux qui désiraient changer de vie de s’installer sur ces planètes vierges. On appelle toujours les mondes de cette région "les colonies" bien qu'elles aient dans leur grande majorité développées leur propre indépendance financière, politique et militaire depuis des millénaires. Il se peut que dans un avenir lointain les civilisations vieillissantes du Noyau soient lentement absorbées par les Colonies relativement plus "jeunes". De fait, à l'heure actuelle les Colonies ont pour seule différence réelle avec le Noyau d'avoir été peuplées ultérieurement.

La Nouvelle République sélectionna des planètes peu développées dans la région pour les utiliser comme bases arrières, permettant plus tard l’invasion du Noyau.
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi Sh
Invité




Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:03

Je vois que tu te fait chier. C'est bien lol continue^^.
Revenir en haut Aller en bas
fladjo
Empereur



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/03/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:34

(tout ça pour pas faire ma dissert de philo... lol)
Revenir en haut Aller en bas
eagle
Empereur
eagle


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2005

Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:04

Pour votre dispute à propos du noyau, ce n'est pas si évident: un noyau n'est pas forcement un noyau galactique, ce peut être aussi un noyau politique, économique ou culturel, lequel peut très bien être situé dans la bordure exterieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description des régions Empty
MessageSujet: Re: Description des régions   Description des régions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description des régions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kourai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Newz :: Les Newz-
Sauter vers: