Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bannièristes , comment travaillez-vous ?

Aller en bas 
+6
Scratch
Neo-san
Dooku
Artarus
Nataniel von Hardstein
luminn
10 participants
AuteurMessage
luminn
Empereur
luminn


Nombre de messages : 703
Empire : occupe toi de tes affaires !^^
Date d'inscription : 03/07/2005

Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:29

Voilà ^^ .
Dites :
1-Comment est votre environnement ?

---Clos
---ouvert
---sombre
---eclairé ?

2-De quoi vous équipez-vous ?
---Logiciel
---boissons ,nouriture eventuelles

3-Avez-vous des "traditions" avant , pendant ou après chaque bannière ?

4-êtes-vous dans un état particulier ?(sentiment , transe ,je m'en foutisme.. ).

5-êtes vous dans des états particuliers de fatigue ?

6-Comment faites-vous une bannière ?Je met tel truc de tel facon par ce que ca fait bien , que ca raconte une histoire ,que je le ressente comme ca et pas autrement ,que je le fait au pif ,ou autre ?(si autre expliquez ) .


Moi :
1) Assez éclairé et plutôt fermé
2)Logiciel , paint shop pro 9.0 sinon je ne prends pas de boissons particulières ni de nouriture , sauf si la bannière me prend vraiment toute une journée voire plus.
3) Traditions...euh après chaque banns je vais aller câliner mon chat .
4)Etat particulier... hum ca dépend mais a chaque fois que j'en fais une ,toutes les émotions explosent ! ^^
5)Euh , non je ne sens pas la fatigue
6)Je la ressens je sais ca paraîtra surement bizarre , mais ca a toujours été comme ca , autant dans le dessin que dans la peinture ou encore même dans la musique .


J'aimerais que ce test soit respecté et qu'on ne flood pas .
Je demanderais au modos et admins de bien surveiller ce sujet pour qu'il ne parte pas en vrille ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://triacorpinc.quickbb.net
Nataniel von Hardstein
Empereur
Nataniel von Hardstein


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/03/2005

Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:20

1-Comment est votre environnement ?

ça varie. Dépens du moment de la journée. J'ai une préférance pour le soir l'inspiration me vient avec la pénombre.

2-De quoi vous équipez-vous ?

Photoshop 7 et rien d'autre.

3-Avez-vous des "traditions" avant , pendant ou après chaque bannière ?

Je mets de la bonne musique (nightwish, rammstein ou autre)

4-êtes-vous dans un état particulier ?(sentiment , transe ,je m'en foutisme.. ).

Non pas vraiment. Peut-être des fois celui d'être perdu et de tout faire au bol.

5-êtes vous dans des états particuliers de fatigue ?

Non pas vraiment

6-Comment faites-vous une bannière ?Je met tel truc de tel facon par ce que ca fait bien , que ca raconte une histoire ,que je le ressente comme ca et pas autrement ,que je le fait au pif ,ou autre ?(si autre expliquez ) .

Je fais peu au bol comme je l'ai déjà dit. Généralement, je recherche la simplicité d'execution.


A moi de poser une question: il sert à quoi ce questionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
luminn
Empereur
luminn


Nombre de messages : 703
Empire : occupe toi de tes affaires !^^
Date d'inscription : 03/07/2005

Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:24

Pourquoi aurait-il un but précis ?Wink .
Tu sais ,pas mal de discussions n'ont pas de but précis et pourtant elles naissent .^^ .
Et après tout , ca permet de nous connaître tous un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://triacorpinc.quickbb.net
Artarus
Sénateur
Artarus


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/08/2005

Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:53

[quote="luminn"]Voilà ^^ .
Dites :
1-Comment est votre environnement ?

Calme, ouvert, éclairé. En même temps, je parle sur MSN, je surfe...

2-De quoi vous équipez-vous ?

Photoshop, mon minuscule talent de banniériste, et parfois de thé froid Smile

3-Avez-vous des "traditions" avant , pendant ou après chaque bannière ?

Avant ? Bah, disons que pour que je sois "inspiré", il me faut avoir lu, vu, quelque chose, sinon, j'arrive pas Smile Pendant, relax, prendre son temps. Finalement après, rien de spécial ^^

4-êtes-vous dans un état particulier ?(sentiment , transe ,je m'en foutisme.. ).

Calme.. c'est avant tout en étant conscient de sest gestes qu'on arrive à quelque chose.

5-êtes vous dans des états particuliers de fatigue ?

Nah, mais disons que je me sens, après la bannière, comme coupé du monde, c'est pour cela qu'après coup, je stoppe un peu Plapla ^^

6-Comment faites-vous une bannière ?Je met tel truc de tel facon par ce que ca fait bien , que ca raconte une histoire ,que je le ressente comme ca et pas autrement ,que je le fait au pif ,ou autre ?(si autre expliquez ) .


J'essaie de faire en sorte de restranscrire ce que je ressent par une image. L'ambiance, les emplacements, lorsqu'ils ne sont pas obligés, c'est avant tout ma façon de percevoir le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Dooku
Empereur
Dooku


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2005

Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:48

1-Comment est votre environnement ?

---sombre sinon ya des fo jours et j'voi pas bien s'ke je fai


2-De quoi vous équipez-vous ?

---Logiciel pourquoi tu les fait avec koi toi tes bann ??


3-Avez-vous des "traditions" avant , pendant ou après chaque bannière ?

j'eseille de faire quelque chose et si je voi que c'est juste un fon avec 2 ou 3 perso dessus qui se batte en duel je suprime tout et j'marette la

4-êtes-vous dans un état particulier ?(sentiment , transe ,je m'en foutisme.. ).

ça me prend toute mes ressource, quand je fait une bann je fait que ça

5-êtes vous dans des états particuliers de fatigue ?

mais comment tu fait tes bann toi ?? c'est pas bien fatigant de manier une souris ^^

6-Comment faites-vous une bannière ?Je met tel truc de tel facon par ce que ca fait bien , que ca raconte une histoire ,que je le ressente comme ca et pas autrement ,que je le fait au pif ,ou autre ?(si autre expliquez ) .

j'esseille de faire quelques chose d'iréprochable, avec du travail, de l'harmonie que se soit couleur personnage ou environement.

shok au pouvoirrrrrrrrrrrr ses banniere vale toute les votre réuni !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo-san
Sénateur
Neo-san


Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:47

1-Comment est votre environnement ?

En ce moment, quand je bannièrise, c'est le soir, lumière du bureau allumée, lumière de la pièce éteinte (conditions quand je suis sur le PC habituelles quoi ^^ ).

2-De quoi vous équipez-vous ?

Photoshop 5.5 (La grande classe Cool )
Une bouteille d'eau minérale naturelle très pétillante (de la marque qui fait des bouteilles rouges pour ce genre de boissons ^^ ).


3-Avez-vous des "traditions" avant , pendant ou après chaque bannière ?

Oui, avant, j'invoque Ashar-Râ pour lui demander conseil, évidemment...

Et juste avant, je remonte la manche gauche, toujours, puis une gorgée de ****** (vous pouvez vous essayer à ce pendu pour trouver la marque, c'est pas dur ^^ ), ensuite la manche droite, toujours...

Pendant, j'écoute du rock ou du métal, je parle sur MSN, je modère ce forum, j'attaque, je fais des pauses, je prends un pot de ******* (pâte à tartiner).

Après, si c'est satisfaisant, je me vante auprès de Lordinounet, sinon, j'arrête la ban' avant la fin.


4-êtes-vous dans un état particulier ?(sentiment , transe ,je m'en foutisme.. ).

Moi, je suis zen, mec. dwarf


5-êtes vous dans des états particuliers de fatigue ?

Pas du tout, mon bras est aguerri ! What a Face

6-Comment faites-vous une bannière ?Je met tel truc de tel facon par ce que ca fait bien , que ca raconte une histoire ,que je le ressente comme ca et pas autrement ,que je le fait au pif ,ou autre ?(si autre expliquez ) .

Quelques fois ça crée une sorte de "situation", une scène, mais en général c'est au ressentiment (pour pas dire "feeling" Razz ), je sais ce que je veux mettre comme images, si là ça fait un super effet, je laisse, je mets les effets, les fusions, les masques, le concombre euh... les filtres etc. Smile Je laisse parler l'esprit créatif quoi... Surprised Bon, je m'arrête là, je donnerai pas plus d'indications. ^^

PS : Il aurait été intéressant de savoir combien de temps les gens passent en général par ban'. Smile Pour ma part : de 1h30 à une aprèm' entière si je glande à côté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scratch
Empereur
Scratch


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/03/2005

Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:29

1-Comment est votre environnement ?

[mode ma vie] En fait je suis sur une mezannine donc assez ouvert par rapport au reste de la maison par contre il fait tres froid (en hiver surtout mdr! santa )
En general je fais des bannieres le soir donc toute les lumieres sont eteintes sauf l'halogene derriere moi qui eclaire quand meme pas mal. Si il est assez tard (genre plus de 2-3h), j'eteins tout pour pas me faire reperer parce que mon popa il est tres mechant et qu'il veut pas que je reste sur l'ordi tard le soir (Very Happy) et donc je suis dans un endroit plutot sombre (voire meme tres noir !)

2-De quoi vous équipez-vous ?

De Photoshop 7.0 (normal d'un coté^^), et selon l'heure de chips, de gateaux, de rillettes, de pain, de poulet... et du jus de fruit avec Very Happy L'inspiration vient mieux en mangeant!

3-Avez-vous des "traditions" avant , pendant ou après chaque bannière ?

Ben avant chaque banniere je cherche des images...
Pendant la banniere je fais mes attaques planetium mais en general je suis tellement concentre sur la bann que j'oublie d'attaquer et du coup ya des espaces de 30 minutes entre chaque attaques :/ Pendant je discute sur msn aussi souvent et j'ecoute de la musique bien sur!
Si j'arrive a rien je laisse tomber et je reprend quelques heures plus tard. Si j'arrive encore plus a rien, je laisse tomber et je reprend quelques jours plus tard, en general je reflechis pendant ces quelques jours et ca va beaucoup mieux apres.
Apres et ben, si elle est reussie je suis tout content et jsuis direct motive pour en commencer une autre (avec le nombre de commandes en retard que j'ai c'est pas du luxe^^), si elle est plutot ratee ca me deprime et selon le degre de mochete, soit je supprime soit je l'expose quand meme mais je reserve un droit de retouche.

4-êtes-vous dans un état particulier ?(sentiment , transe ,je m'en foutisme.. ).

Ben non Very Happy

5-êtes vous dans des états particuliers de fatigue ?

En general si il est tard je sens pas trop la fatigue, sauf si mes yeux se ferment tout seul mais dans ce cas je resiste desfois que l'inspiration soit plus la le lendemain! (ce serait bete quand meme!)

6-Comment faites-vous une bannière ?Je met tel truc de tel facon par ce que ca fait bien , que ca raconte une histoire ,que je le ressente comme ca et pas autrement ,que je le fait au pif ,ou autre ?(si autre expliquez )

Ben j'essaie de placer d'abord les images un peu a l'arrache, je vois ce que ca donne, je modifie ce qu'il y a a modifier, je change d'image si ca colle pas, apres je commence a appliquer les masques filtres effets pour avoir le plus beau rendu possible (et faut que yai des couleurs vives c'est ma marque de fabrique Razz)
Je crois que j'ai un enorme defaut (enfin pas mal en fait mais je m'en rends pas forcement compte Razz), c'est que mes bannieres je les ressens pas forcement, je peux pas faire une banniere sur mon etat d'esprit actuel en fait, quand je fais une banniere je rentre totalement dans ce que veut le client et j'oublie toute ma vie! (si je suis triste mettons, je pourrais tres bien faire une banniere joyeuse, c'est pas un probleme^^)[/mode ma vie]
Voila je crois avoir donné assez de détail Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Véga
Empereur
Lord Véga


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 14/04/2005

Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:52

1-Comment est votre environnement ?
Fermé, c'est ma chambre, éclairé, il y a la lumière, parce que je les fais le soir, avant de me couché, et vu que des fis ca me prend plus de temps que prévu, le lendemain, je suis crevé, ou/et en retard. lol!

2-De quoi vous équipez-vous ?
Logiciel (paint shop pro 9, et adobe photo shop 7) ca dépend des fois, je suis toujours habiller aussi, mon PC, ...

3-Avez-vous des "traditions" avant , pendant ou après chaque bannière ?
Je cherche, les images avants, pendant je parle sur msn, je fais mes attaques et des fois je les oubli donc il y a 10 minute d'écart, et plus ca va plus lécart est important, donc le lendemain, je les fais encore plus tard et ainsi de suite, je mange, je bois, je vais aux toilettes, je me gratte, après je la post sur les forums, et voilà.

4-êtes-vous dans un état particulier ?(sentiment , transe ,je m'en foutisme.. ).
Ca dépend, défois déprimé, des fois énervé, des fois "je m'en foutisme", des fois joyeux, je crois qu'il y a un peu de tous.

5-êtes vous dans des états particuliers de fatigue ?
Pas vraiment, mais défois, oui un peu, quande je me sui levé tôt le matin, et qu'il est je ne sais quelle heure, et que ca dure depuis quelque temps.

6-Comment faites-vous une bannière ?Je met tel truc de tel facon par ce que ca fait bien , que ca raconte une histoire ,que je le ressente comme ca et pas autrement ,que je le fait au pif ,ou autre ?(si autre expliquez ) .
Je mets les images comme je le ressents (des fois limite elle me parle pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas! lol! ), des fois, je les pose à l'arrache je les traivaille, et je reagrde, et je change ce qui ne va pas.
Si, ca ne va vraiment pas, je m'agasse dessu, mais j'insiste jusqu'à ce qu'elle me plaise, ou plaise à la personne déstiné (je sui têtu, un de mes défauts). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peace
Empereur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2005

Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:55

Bon je suis débutant mais bon vais quand meme participer Razz


1-Comment est votre environnement ?

Clos et eclairé, dans ma piole avec une lumière + fenêtre.

2-De quoi vous équipez-vous ?
Paint Shop Pro 9

Mouarf de concentration et de truc qui traine dans le frigo Very Happy Mr. Green

3-Avez-vous des "traditions" avant , pendant ou après chaque bannière ?
Pas vraiment à par que bien souvent j'écoute de la musique. Sa m'inspire plus ^^

4-êtes-vous dans un état particulier ?(sentiment , transe ,je m'en foutisme.. ).
Concentrer et pressé, je veux direct voir le résultat :/

5-êtes vous dans des états particuliers de fatigue ?
Bin sa dépend, hier j'ai fais une bann à 5h00 du mat. j'étais un peu hum crevé Razz

6-Comment faites-vous une bannière ?

Et bien déja le fond, ensuite je recherche des images, je fais des test voir si c mieu comme si, comme sa, si avec un cadre c + sympa, avec un effet... Ensuite, bien souvent je met un texte, je recherche des polices, parfois j'en rajoute en les cherchant sur dafont.
Revenir en haut Aller en bas
Cadien
Empereur



Nombre de messages : 237
Empire : Cadien
Date d'inscription : 26/08/2005

Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:18

Dites :
1-Comment est votre environnement ?

Ouvert et éclairé avec vue sur un jardin.


2-De quoi vous équipez-vous ?
Toshop 7.0 powa!
J'ai toujours des rations de survie à cote de mon pc Laughing

3-Avez-vous des "traditions" avant , pendant ou après chaque bannière ?

Soit un cd des beatles passe en boucle soit c'est le silence complet ^^

4-êtes-vous dans un état particulier ?(sentiment , transe ,je m'en foutisme.. ).

concentré et le temps n'éxiste plus, enfin ca dépend de la bann ^^

5-êtes vous dans des états particuliers de fatigue ?

non pas particulièrement

6-Comment faites-vous une bannière ?Je met tel truc de tel facon par ce que ca fait bien , que ca raconte une histoire ,que je le ressente comme ca et pas autrement ,que je le fait au pif ,ou autre ?(si autre expliquez ).

J'essaye de voir tout ce que je peux faire avec les images choisies. Les images passent aussi une série de filtres pour voir si ca rend bien (je débutes ^^). La recherche d'image me prend aussi beaucoup de temps. Le fond de mes bann vient toujours en dernier, les personnages ou autres images viennent avant.
Revenir en haut Aller en bas
iofur
Empereur



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2005

Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:39

1°)

sombre, chaud et bordelique, (dans ma chambre), je suis couché sur mon lit, la lame de chevet éclaire le contour de l'écran.

2°) Paint shop pro 9, et ma muse a coté de moi.

3°) je me frotte les yeux, les fermes, réfléchi a ce que l'on m'a demandé, visualise dans ma tête des croquis que je garde a coté. je rouvre mes yeux, met une ambiance sombre afin de réduire mon éclairage, et me lance.

4°) état particulier ? oui, concentré, une sorte de transe, j'écoute de la musique qui va dans l'ambiance de la bannière demandée.

5°) si je suis fatigué, je ne commence même pas la bannière

6°) je récupère un maximum d'image via google, je les ouvre toutes, cherche tout les éléments nécéssaires, commence a découper 2/3 trucs, et met en place. le hazard explique le résultat....

ca ce vois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannièristes , comment travaillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bannièristes , comment travaillez-vous ?   Bannièristes , comment travaillez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannièristes , comment travaillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium HRP :: Bannières-
Sauter vers: