Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le depart d'un Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thot2000
Empereur
Thot2000


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/03/2005

le depart d'un Dieu Empty
MessageSujet: le depart d'un Dieu   le depart d'un Dieu Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:06

La journée touché à sa fin sur Senata, déjà pas mal d'empereur avait regagnés leur quartier, dans une douce penombre l'Empereur-Dieu s'ouvrit lui même une salle, fidele a lui même il portait son éternelle toge romaine et ses sandalles spartiates... il venait ici non pas pour palabrer, pour declarer une guerre,ou venir se plaindre... ce qu'il allait dire était tout autre...

Lorsque les empereurs furent present dans la salle, il entama sont discourt, et une fois de plus sa voix fit trembler les murs du sénat:


Amis, ennemis et autre neutres, je vous salut,

ma presence aujourd'hui sera breve et mon depart... definitif... en effet, cet univers est de plus en plus enclin a une ambiance que même moi, un Dieu, ne peut enrailler... de plus j'ai decouvert recement une dimension spatio-temporelle d'où je pourai etre natif... je me suis toujours possé la question sur l'origine de mes divins pouvoirs... aussi je m'en vais quitter cet univers pour un autre, où une autre vie m'attend...

certain trouveront cette nouvelle affligeante, d'autre s'en rejouiront... a present, cela ne me fait plus rien... je doit partir et je le fait... j'offre la gerance de mon empire Rakis à celui qui ma secondé fidelement dans le Krazilec, je lui offre egallement l'alliance, j'espere qu'il en fera bon usage...

sur ce, je vous souhaite a tous de trouver votre voie...

L'Empereur-Dieu leva alors les bras en forme de croix, il fixa le plafond, d'un clein d'oeil il fit disparaitre celui ci, et s'eleva doucement... en même temps que son ascension son corp devint vaporeux, lorsque il traversa ce qui fut un instant plus tot le plafond il n'était qu'un nuage ocre... puis un eclair eblouissant se forma, et tout redevint comme avant... certain dans l'assistance furent alors pres a jurrer qu'une phrase avait était prononcé a l'interieur de leur tête a tous, pas adressé a eux... mais que tous avaient put entendre...


" étonne moi Saint Espace! "
Revenir en haut Aller en bas
Xiang Yu
Empereur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/07/2005

le depart d'un Dieu Empty
MessageSujet: Re: le depart d'un Dieu   le depart d'un Dieu Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:04

L'empereur Xiang Yu pénétra silencieusement dans la salle. L'air y était lourd, et le brouhaha incessant commentait indiscrètement le sujet de cette salle. Certains des empereurs arboraient un sourire satisfait au vu du titre annonciateur. Le jeune empereur n'était pas de cela.

Il avait le coeur serré, et ne pouvait se convaincre de la réalité de la chose. Ce départ était si soudain, rien ou presque ne le laissait présagé.
Se forçant à regarder l'Empereur-Dieu pendant son discours, il sentait les larmes monter. Lorsqu'il avait vu son corps disparaître, et qu'il crut entendre sa dernière pensée résonner dans la salle, il laissa couler une larme... et une seule: l'eau sur Rakis était précieuse.

Il se leva alors, et dignement, se dirigea à l'endroit où quelques secondes plus tôt se tenait l'Empereur-Dieu de Rakis.

Il sortit de sa tunique une petite bourse. Depuis son premier séjour sur Rakis, il la portait toujours avec lui. A l'intérieur s'y trouvait quelques poignées de sable des grands déserts. Il en prit une large poignée et tout en laissant doucement couler le sable entre ses mains, il prit la parole:


"Thot,

Empereur-Dieu de Rakis,

Maître Suprème du Krazilec,

Instructeur des Légions Typhon,

Défenseur de la vie, de l'équilibre, et de la paix,

moi, Xiang Yu, soldat de tes Légions Typhons parmi les autres, je te rends hommage sur le lieu même de ton départ.
Puisses-tu trouver dans ton autre vie ce que tu n'as pas trouvé dans notre galaxie... Que le sable de Rakis te guide dans ce nouvel univers.
Gageons que le Saint Espace t'étonnera..."


Il esquissa un sourire, puis, tête baissée, l'empereur quitta alors la scène. Il n'avait nullement envie de s'adresser aux autres empereurs. La perte d'un chef généreux, sage et éclairé le marquerait profondément.

Il alla se placer non loin de la sortie attendant la réaction des amis de feu l'Empereur-Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Xiang Yu
Empereur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/07/2005

le depart d'un Dieu Empty
MessageSujet: Re: le depart d'un Dieu   le depart d'un Dieu Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:49

Le temps avait passé depuis le départ spectaculaire de l'Empereur-Dieu... la salle s'était vidé, la poussière s'accumulait. Rares étaient ceux qui désiraient cette salle où des évenements surréalistes s'étaient produits.
La vie avait repris son cours, et les batailles leurs droits.

Aujourd'hui, après de dures épreuves, l'alliance-école du Krazilec vivait encore au travers de ses plus fidèles membres. Déjà de nouveaux élèves se présentaient... l'ordre succédait enfin à l'anarchie du chaos. Son fondateur, s'il veillait encore sur ses ouailles, apprécierait sans aucun doute la tournure qu'avaient prises les choses.

Xiang Yu était venu vérifier certaines rumeurs sur Sénata V. Ceci fait, il s'était dirigé vers le Sénat et profitait de sa présence pour se tenir à jour des débats sénatoriaux. Errant comme à son habitude, il passa devant cette dernière salle qu'avait ouverte l'Empereur-Dieu de Rakis.

Il décida d'y pénétrer... il se dirigea vers l'endroit où, pour la dernière fois, s'était tenu Thot. Le sable n'y était plus, les droks chargés de l'entretien avaient automaitquement faits leur travail.

Il s'accroupit, et parla tout bas, comme pour lui-même... il s'adressait en fait à son ancien Maitre:


"Cela fait bien longtemps que tu nous as quitté... les choses ont changé. Je co-dirige à présent l'alliance avec l'aide précieuse des plus fidèles.
Nous avons passé de difficiles épreuves, et aujourd'hui, les choses commencent tout juste à retrouver un peu d'ordre...

Je suis sûr que tu approuverais ce que tous nous avons réalisé..."


Il marqua une pause avant de conclure. Il était rare de se trouver ainsi seul dans une aussi vaste salle, mais le contexte convenait tout à fait au jeune empereur.

"Bien, voilà, je suis entré machinalement... mais je crois que c'était pour t'annoncer que l'alliance continuait à bien se porter."

Il se leva pour sortir de la salle. Il se sentait soulagé d'avoir ainsi pu s'adresser à son ancien professeur. Il était temps de tourner la page. En sortant, il laissa une note demandant à ce que l'on répare le plafond de la salle au plus vite, et qu'elle redevienne rapidement utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le depart d'un Dieu Empty
MessageSujet: Re: le depart d'un Dieu   le depart d'un Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le depart d'un Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Archives du Sénat-
Sauter vers: