Forum de Planetium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shinigami

Aller en bas 
+9
King Horus
lord_of_darkness
Neo-san
Istea Ghyrd Vorgash
Ethan
noble___talim
Galactica
Huong
Gouverneur Feyd-Laun
13 participants
AuteurMessage
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
Gouverneur Feyd-Laun


Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:21

Shinigami


HISTOIRE :

Chapitre I : L'âme de la purification

Chapitre II : Les altérations de la réalité

Chapitre III : L'annonciation d'un cataclysme

Chapitre IV : Le bannissement des déchus

La mort était une chose impossible pour eux. Pour ne pas avoir pu réaliser le souhait de leur père, la punition ne pouvait être la mort. Le bannissement au plus profond des confins de l'univers leur fût réservé. éloignés de tout, les souffrances étaient omniprésentes. Le repos ne pouvait leur être accordé. Paranoïa, violences spirituels fictives, sentiments de solitude et d'abandon total, traumatisme perpétuel des pertes de leurs frères d’armes, empathie des événements passés, présents et futurs ... ils endurèrent tout ce que l'esprit pouvait éprouver.
Le blanc virait lentement mais inexorablement vers le noir tacheté d’une légère teinte rouge.
Cette condition était destinée à les faire radicalement changer. Tout devait être mis en oeuvre pour empêcher une rédemption.
La lumière donne naissance à l'ombre, l'ombre à l'obscurité. L'obscurité reste obscurité et l'ombre ne peut redevenir lumière.
Leurs esprits pervertis et tourmentés pendant de nombreux millénaires ne réclamaient plus que vengeance. La paix de leur âme était impossible, mais l'espoir d'un quelconque léger soulagement restait présent dans leurs esprits. Seule enclave, les règles qui régissaient leur univers les empêchaient tout retour. Une fois leurs esprits corrompus par cette obstination de vengeance qui les avait endurcies et transformés au plus profond d'eux même, l'un d'eux voulut passer un pacte afin de pouvoir étancher sa soif. Ainsi un pacte dit du "crépuscule" fut signé par tous les protagonistes, et une clef leur fut remise afin de les aider à respecter ce pacte. Leur pseudo liberté leur fut ainsi rendue, ce qui engendra l'accomplissement des premières lignes du pacte qui ne toléraient ni écart ni échec. Ces nouveaux déchus se rebaptisèrent les Shinigami, nom symbolisant leur ancienne vie, et leur parcours dans la souffrance qui les affecta au plus profond d’eux même.


BUTS


Les Shinigami sont à la recherche de leur histoire commune. Le puzzle de leurs racines ne pourra être rassemblé qu'à la réunion des chapitres perdus. La recherche de ces tomes est leur quête, quoi qu'il en coûte et quels que soient les actes qu'ils devront perpétrer, aussi cruels soient-ils.

Les Shinigami sont guidés par un but secondaire mais tout aussi essentiel pour eux. Ils suivent le fil de leur vengeance et aucune pitié ne transparaîtra envers ceux qui sont source de leur haine commune. Ils doivent en même temps protéger leur conception de la paix en leur sein, jusqu'à ce que la mort leur soit accordée.



POLITIQUE INTERIEURE :

* Règles internes :

- Les Shinigami font partie d’une alliance fraternelle. En tant qu’Anges déchus, la solidarité, la politesse et le respect mutuel est de rigueur au sein de notre groupe. Les autres Empires, amis ou ennemis doivent également être traités avec ce respect.

- Chaque Shinigami a un rôle à jouer au sein de l’alliance. Cependant un petit groupe d’Anges déchus choisit et réunit par leur expérience et leur qualité se trouve à la tête de l’alliance, pour la représenter la diriger et la guider à travers l’espace. Ce Comité prendra seul les décisions importantes. Mais, chaque membre est libre de s’exprimer et sera écouté à sa juste valeur.

- Sauf autorisation spéciale du Comité, il est strictement interdit de s’attaquer entre membres du Shinigami sous peine d’expulsion et de torture.

- Tout Shinigami est libre d’intervenir au Sénat Galactique, en son nom propre. L’intervention dans une affaire intéressant les Shinigami doit se faire sous l’approbation d’au moins un membre du Comité. Seuls le Comité et les Diplomates auront la liberté totale de s’exprimer en ce lieu et d’engager l’alliance

- Les nouvelles recrues (kérès) devront d’abord rejoindre une Caste et subir le parcours initiatique. Ils seront suivi par un Ange supérieur (Duergars ou succubes) et les membre du comité seront là pour guider chaque membre du Shinigami. Aucun membre ne doit être isolé.

- Chaque membre devra respecter les PNAs signés avec les autres alliances ainsi que les règles régissant les différentes Castes sous peine de sanction.

- De nombreuses réunions auront lieux à la Mer de Dirac, le Q.G. des Shinigami il est impératif de s’y rendre régulièrement pour se tenir au courant des derniers événements inter alliances, et participer à la Communauté.

- Il est interdit aux membres du Shinigami, quels qu’ils soient, de divulguer des informations sous peine de sanctions lourdes. Toutes les informations contenues au Q.G. de l’alliance ne devront jamais en sortir, l’espionnage sera sanctionné comme il se doit.

- Quotidiennement, chaque membre devra tenir à jour son historique de combats et l'état de leurs troupes au Q.G., afin de permettre organisation optimale de l’alliance.

- La communication entre les membres est primordiale. Outre la présence à la Mer de Dirac, il est nécessaire de s’équiper de la technologie Multi Stellar Network (MSN).


* Castes :

Notre univers se veut fragmenté par des groupes, plus ou moins proches, concurrents ou complémentaires, amis ou ennemis. On les appelle les Castes. Chaque Empire doit rejoindre une Caste afin de mettre en avant son appartenance, de mettre en avant ses caractéristiques.

Les Shinigami ont intégré ce système universel. Ils ne sont ni homogènes, ni élitistes. La diversité fait leur complémentarité, la diversité fait leur force. Chaque Shinigami revendique pleinement son appartenance à sa Caste. Ce n'est pas un accessoire, ni même une fonction, et encore moins un grade : c'est leur personnalité. Voici leur typologie :

Commerçant :

Aidé par sa connaissance du marché intergalactique et de sa compétence en matière d'économie, le commerçant a pour but l'enrichissement de son peuple et la prospérité de l'alliance. Sa capacité d'intervenir dans les échanges commerciaux, lui confère des responsabilités commerciales au sein des Shinigami. Il sera ainsi chargé des échanges de ressources intra alliance et de la formation des recrues aux techniques commerciales. Le commerçant est autorisé à porter des attaques afin de faciliter ses affaires commerciales.

Diplomate :

Le diplomate est un émissaire dépêché par les Shinigami pour établir des relations diplomatiques auprès des autres alliances. Ils sont habilités à parler au nom de l'alliance pour négocier et conclure des actes diplomatiques. Ils sont les représentants des Shinigami sur Senata V. Du fait de leur immunité diplomatique, tous assaillants de notre corps diplomatique feront l'obet de représailles doublées. Les diplomates étant les représentants des Shinigami, s'attaquer à un diplomate, revient à s'attaquer à l'alliance entière.

Pacifiste :

Empires aspirants à une profonde paix dont le but est la prospérité de leurs peuples. Les pacifistes sont acceptés au sein des Shinigami, leur idéal ne devant pas les empêcher de goûter à la vie au sein d'une Communauté. Du fait de leur état de pacifisme, ils ne sont pas autorisés à prendre l'nitiative d'une bataille. Par contre les pacifistes doivent faire leurs représailles ou solliciter un membre des Shinigami pour les effectuer à sa place. Cependant, puisque les pacifistes ne présentent aucun danger pour les Empires de la Galaxie, les représailles des attaques à leur encontre seront doublées.
En faisant les choix de ne pas vivre en indépendance, les pacifistes seront tenus de prendre les armes comme n'importe quel Shinigami en période de guerre.

Modéré :

La Caste des modérés est la Caste interdite. Les modérés sont considérés comme des fourbes qui se cachent dans cette Caste, pour ne pas avoir à révéler leur vraie nature. Tout Shinigami doit assumer ses convictions et choisir sans ambiguïté et sans tromperie la Caste qui lui ressemble. Cependant les Shinigami accepteront les candidatures d'un Empire modéré. Si acceptation il y a, la recrue sera tenu d'intégrer une Caste dans les plus brefs délais, sous peine d'exclusion.

Guerrier :

Le Guerrier constitue la force armée des Shinigami. Se battant avec rage mais honneur, il est le premier à prendre les armes pour défendre l'alliance et les autres membres. Son expérience du combat et sa haute stratégie militaire lui confèrent des responsabilités militaires de haute importance en temps de conflit. Chargé des attaques coordonnées, il veille à la discipline des troupes. Le Guerrier, en période d'accalmie pour l'alliance, doit assurer son entraînement au combat, c'est pourquoi les Shinigami conseillent au Guerrier d'user de toutes les attaques quil lui est possible de faire, dans le respect de ses ennemis et des règles élémentaires du combat. De cette manière, les triples attaques et les raids sont déconseillés. De même, les pacifistes et les corps diplomatiques ne doivent être attaqués qu'en dernier recours.

Tueur :

Avides de guerres et de sang, le Tueur ne se préoccupe pas des dégâts et des pertes qu'il laisse après son passage. La seule valeur qu'ils connaissent est la fraternité. Le Tueur défend avec férocité ses frères d'armes et son alliance. En période de guerre, son expérience au combat le porte à la tête de groupes armés. La guerre est sa raison de vivre et sa réputation ne doit pas être pris à la légère. A partir du moment où il ne met pas l'alliance dans une position difficile, le Tueur n'est prisonnier d'aucunes règles et seuls ses états d'âmes peuvent le freiner. Cependant pour mériter son intégration dans la Caste, le Comité des Shinigami vérifiera la régularité des attaques des Tueurs.


* Règles de combat :

Tout Shinigami se devra d'effectuer ses représailles en suivant les règles propres à sa Caste. Tout membre de l'alliance pourra effectuer les représailles à la place du membre agressé.

Les mini-raids, raids de 2 à 3 empires afin de toucher la cible plus efficacement, sont autorisés. (Exemple, X a fait 2 attaques sur A, A et B peuvent faire une attaque chacun lors d'un mini-raid.)

(Voir aussi la description de chaque Caste concernant les attaques et ripostes.)


POLITIQUE EXTERIEURE :

Toute négociation diplomatique devra se faire par l'intermédiaire du Diplomate de l'alliance.

Les Shinigami ne signent que des PNAs, aucune alliance ne sera signée.


RECRUTEMENT :

- Il se ferra par missive au recruteur.

- Il vous sera demander de remplir un questionnaire. Une fois ce questionnaire rempli votre adhésion sera soumise à un vote du Comité pour décider de votre acceptation ou non au sein de l'alliance. Veuillez être patient nous vous contacterons quand nous aurons les résultats (Cela ne sert à rien de redemander toutes les 10 min cela ne fera que nous énerver et nous donner une mauvaise impression de vous).

- Toute tentative de fraude ou d'espionnage sera sévèrement punie.


QUARTIERS GENERAUX DES SHINIGAMI :

adresse donnée ultérieurement


HIERARCHIE :

Les Kérès (membres récents n'ayant pas fait leurs preuves)

Les Duergars (membres aguerris)

Les Succubes (membres féminins)

Les Cauchemars (guerriers de l'alliance)

Les Akutsukais (tueurs de l'alliance)

Akutenshi (chef des armées, leader des Akutsukais)

Les Dives (membres du Comité)
Revenir en haut Aller en bas
Huong
Empereur
Huong


Nombre de messages : 331
Empire : Empire Nymphora
Date d'inscription : 11/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:28

Histoire vraiment bien, avec des but autant dans le jeux que dans le rp.

Développer les castes est une bonne idée que je n’ai pas vue dans une autre charte.

Hiérarchie bien établie avec chaque partie de l’alliance bien détailler et compréhensible de tous.

En gros je trouve ça très bien : pour
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Empereur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:38

Heeeu pour les castes, on a fait a peu pres exactement la meme chose chez nous... Confused
On peut connaitre le nom de l'auteur, que je puisse crier au plagiat? Laughing

Sinon je lis correctement la charte et j'essaye de rester objectif en vous donnant ensuite mon avis Wink

Edit: ah ben meme talim remarque pas qu'on a trois castes qui portent le même nom chez nous Sad
C'est du beau!


Dernière édition par le Mar 5 Juil - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noble___talim
Empereur
noble___talim


Nombre de messages : 408
Empire : Dans l'ombre de ma lame, les paroles....
Date d'inscription : 13/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:39

Très bonne alliance basée sur le rôle-play et dont les buts sont associés à l'histoire. Le système des castes en rapport avec les statuts sur le jeu est une excellente idée. La nomition des grades en rapport avec celle-ci est très interessante. La complèmentarité des castes est assez impressionnante. Je ne vois pas d'objection à ce qu'elle soit acceptée (= en plus le nom il sonne bien Razz

edit: ouais mais pour ce qu'elles servent nos castes... Pis y a pas marqué vengeresse dans les trucs à choisir dans info-compte Razz


Dernière édition par le Mar 5 Juil - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huong
Empereur
Huong


Nombre de messages : 331
Empire : Empire Nymphora
Date d'inscription : 11/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:11

Galactica a écrit:
Edit: ah ben meme talim remarque pas qu'on a trois castes qui portent le même nom chez nous Sad
C'est du beau!

les caste qui sont énoncer là c'est les castes de planetium, il me semble logique qu'elle est le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Huong
Empereur
Huong


Nombre de messages : 331
Empire : Empire Nymphora
Date d'inscription : 11/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:18

voici un message pour Galactica

Citation :
L’homme en noir, le porte parole des Shinigami avait fait parvenir un message au greffier Galactica des Gardiens de la Conscience.

Très cher greffier, votre métier doit être quelque peu fatiguant. Vous criez au plagiat, pensant que toutes les bonnes idées de cette galaxie sont issues de votre communauté. Le système de Castes que nous avons mis en place n’a rien à envier à votre propre système. Je n’ai jamais eu de rapports avec votre alliance et de connaissances quant à votre organisation, et si je trouvais vos idées intéressantes je vous aurais rejoint au lieu prendre de mon temps à rédiger cette charte.

On vous a volé trois de vos noms pour nommer nos Castes. Vous n’avez pas remarqué que nous avons fait pire. Nous avons emprunté les six noms imposés par le Grand Sénateur pour déterminer les objectifs des Empires de cette galaxie. Si plagiat il y a eu c’est à l’encontre du Grand Sénateur et non des Gardiens de la Conscience. Et puisque j’y pense, du coup vous avez également plagié le Grand Sénateur en utilisant ces trois noms, qui nous valent ces reproches. Maintenant si cela ne vous plait pas, vous en avez le droit. Mais veuillez nous excuser d’avoir souhaité donner un sens aux objectifs du Grand Sénateur.

Amicalement,
Votre plagieur.

Le message se termina ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Empereur



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:58

Pour aussi,mais attention à ceux que les empereurs respectent les regles de leur castes,sinon la charte ne tient plus debout ( les castes représentent,pour moi,l'originalité de la charte) ,et j'aime bien le but aussi.

Je voudrais savoir si,au fur et à mesure que l'alliance évolue sur PLanetium,on aura l'histoire l'histoire des Chapitres I II III IV ?Puisque c'est le but de l'alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Huong
Empereur
Huong


Nombre de messages : 331
Empire : Empire Nymphora
Date d'inscription : 11/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:26

Citation :
Un message arriva au greffe de l'alliance.

Cher greffier Ethan bien sûr notre rôle en tant que dirigeants sera de veiller à ce que nos recrues intègrent une Caste et respectent les règles édictées. Concernant les Chapitres perdus, bien sûr dès que nous les retrouverons, nous les rendrons publics. Nous espérons que notre histoire fera partie de l'histoire générale de la Galaxie Planetium.

Il est même possible que les Chapitres aillent au delà du quatrième. Nos recherches nous le révèlerons.

Amicalement.
Le porte parole des Shinigami.

Fin du message.
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Empereur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:43

Ouah une belle réponse pour moi...
Bon bah je vais devoir faire un beau message de justification moi aussi.

Déja, je commencerais par me défendre (ben oui je me défend, j'avoue volontier que je suis plutot en tort Razz) en disant que j'avais pas encore eu le temps de lire la charte qui après lecture me convient parfaitement. En postant ce message, j'étais surtout curieux de connaitre l'auteur, et je voulais juste une confirmation de non-piquage, sachant que meme si cela avait été le cas cela n'aurait pas été important, cette idée n'étant, comme vous le soulignez si bien, pas vraiment novatrice...
Il faut parfois pas prendre les commentaires tres au serieux, le mien ne l'était pas vraiment, si je me souviens bien (ben oui je le vois plus en dessous en écrivant la Sad ) j'avais mis pas mal de smileys... je m'attendais a recevoir un petit MP me confirmant vos dires actuels pour venir ensuite editer mon message en donnant mon avis en toute connaissance de ce que je devais savoir. Il se trouve que la réponse a mes accusations ironiques no-fondées est ici, je me permet d'ajouter donc un message pour me justifier...

Bon je me relis je me trouve pas tres convaincant, c'est pas grave je conçoit que j'ai tort, meme si je m'attendais pas a une réponse si serieuse, j'espere n'avoir froissé personne.

Sinon, comme dit au début, tout me convient parfaitement, cette belle alliance sera certainement créée, je vous souhaite dès maintenant bonne chance!

Un galactica désolé
Revenir en haut Aller en bas
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMer 6 Juil - 2:15

Tout d'abbord, je dois dire que la charte est effectivement très soignée et que le mode de fonctionnement de l'alliance est assez sympa. Des choses très interessantes sont dites et le mode de représaille me semble amusant bien que partiellement pompé sur celui d'une autre alliance...

Cette alliance nous promet de grandes batailles, mais survivra-t-elle ? ses actes vaudront beaucoup de problèmes à ses membres, surtout s'ils choisissent leur cible de façon - comment dire - peut judicieuse.

Enfin, et c'est là le point noire : Je ne suis pas du tout d'accord avec vous quand vous dites que le BG de cette alliance est intégré dans l'univers du jeu ! Encore des fans d'Evangelion (qui est très bien au passage) Qu'est-ce qu'on va encore parler de lutins, de vampires, d'elfes, d'heroic fantasy dans un univers futuriste et SF ??? Que font des Anges dans ce cadre ???

Changez cet environnement ! Faites en quelque chose de SF et pas d'Heroic Fantasy et là, je serais pour cette alliance !

Dans l'état actuel des choses, pour son décalage, je suis contre cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Huong
Empereur
Huong


Nombre de messages : 331
Empire : Empire Nymphora
Date d'inscription : 11/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMer 6 Juil - 2:37

Je voudrais intervenir sur ce que tu viens de dire ce sont des anges certes mais pourquoi pas ? L’univers est remplis de races différente que ce soit des humains, des vampires et bien d’autres.

L’univers n’est pas simplement fait d’êtres humains et une race différente à celle qui se trouve actuellement dans l’univers ne peut apporté que quelque chose en plus.

Vous dites qu’il reprenne Evangelion, pourquoi ? parce que ce sont simplement des anges qui cherche leur passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMer 6 Juil - 2:55

et pour la mer de dirac et divers autres références... (on dirait la seele...)

certes l'univers est remplis de diverses formes de vie (enfin statistiquement) et dans une petite galaxie comme la nôtre (IRL) il y a 300 milliards d'étoiles (de soleils pour ceux qui ne comprennent pas tout !)
et statistiquement environ 1500 étoiles pourraient avoirs des planètes viables...

enfin le débat n'est pas là... on ne parle pas de Xénobiologie (le sujet de mon mémoire de maitrise lorsque j'étais jeune), mais belle et bien d'originalité... Par pitié, pas des anges, des démons, des vampires, des orcs, van helsing, goules, zombies, liches, garou, elfes, nains et que sais-je d'autre encore !!! soyez CREATIFS !!!

Même si l'image de mon peuple est un image représentant un personnage d'un jeu (spellforce) que j'ai modifié, c'est pour une raison précise : l'aspect ! Une sorte d'insectoïde qui n'a vraiment rien à voir avec ce qu'est cette créature dans Spellforce justement !!! J'ai CREE mon monde, mon peuple de toute part !!! (biensur il y a des inspirations très communes en SF dans le concepte (peuple migrateur qui bouffe tout ce qui passe à sa portée), mais le tout est une création...

FAITES DE MEME avec vos peuples ! CREEZ ! soyez INVENTIFS, IMAGINATIFS et arrêtez de pomper partout !


Dernière édition par le Lun 11 Juil - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo-san
Sénateur
Neo-san


Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMer 6 Juil - 2:57

Moi je suis POUR, j'aime bien le tout.
L'histoire aurait mérité d'être un peu plus développée en revanche...

PS : L'histoire est plutôt tirée de Bleach, je ne vois pas en quoi ça rappelle Evangelion ou très peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lord_of_darkness
Empereur
lord_of_darkness


Nombre de messages : 348
Empire : Darkness Empire
Date d'inscription : 11/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:18

je suis POUR également, si ça peut relancer le RP, pourquoi pas...
après, je trouve que les Castes, c'est du vu et revu... ( CF mon ancienne alliance, La Caste Démoniaque... )

enfin bon, vu que c'est le seul point négatif, je suis POUR ^^
Revenir en haut Aller en bas
King Horus
Empereur
King Horus


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/06/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:06

Je trouve l'histoire trop courte, et on a l'impression de lire un texte philosophique. C'est à dire que tu lis trois ou quatre phrase mais tu ne comprend rien a ce qu'elle signifie, puis tu en reli trois ou quatre, et en fait rien n'a avancé. Enfin bref l'hisoitre n'est pas interessante.

Par contre j'aime bien ce système de caste en fonction des rang du jeu, cela permettrait a des pacifistes et des tueurs de se mettre dans la même alliance. Bon le principe a été mainte et maintes fois repris depuis la cama, maintenant c'est devenu naturel de fonctionner comme ca.

Je trouve les buts un peu plats, et sans interêt.

Donc je suis contre cette alliance.


P.S : je suis d'accord avec Neo-San, cette histoire me rappelle plus Bleach que Evangelion! Mais bon ca c'est un detail....
Revenir en haut Aller en bas
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:20

pour ce qui est des histoires courtes, comment voulez-vous que quelque chose de neuf ait une histoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Neo-san
Sénateur
Neo-san


Nombre de messages : 696
Empire : Neo-san No Kuni
Date d'inscription : 28/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:24

Ce n'est pas tant l'histoire qui doit être longue mais le récit qui doit être étoffé, détaillé... Il n'est pas impossible de rédiger une histoire de 10 pages sur un résumé qu'on peut faire en quelques mots (j'exagère à peine ^^). Et puis, l'histoire de l'alliance doit surtout raconter le pourquoi et le comment de sa création, ce me semble brilsmurf . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arilyn
Empereur



Nombre de messages : 23
Empire : Empire Asgard, alliance du Zéphyr
Date d'inscription : 15/06/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:47

Bon alors, au niveau histoire je pense que l'on pouvait espérer mieux, elle est courte, assez "bizarre" et pas toujours vraiment compréhensible.

En ce qui concerne le reste de la charte, les buts s'intègrent dans le RP, ce qui est une très bonne chose. Le système de castes dont il est tant question me paraît également une bonne chose, il est correctement détaillé et semble tout à fait cohérent. La hiérarchie est elle aussi bien établie.

Au final je suis donc POUR la création de cette alliance, bien que l'histoire me laisse quelque peu sur ma faim.

----------------------------------------------------------------------------------------------------


Istea Ghyrd Vorgash a écrit:
Par pitié, pas des anges, des démons, des vampires, des orcs, van helsing, goules, zombies, liches, garou, elfes, nains et que sais-je d'autre encore !!! soyez CREATIFS !!!

Istea Ghyrd Vorgash a écrit:
J'ai CREE mon monde, mon peuple de toute part !!! (biensur il y a des inspirations très communes en SF dans le concepte (peuple migrateur qui bouffe tout ce qui passe à sa portée), mais le tout est une création...

Istea Ghyrd Vorgash a écrit:
FAITES DE MEME avec vos peuples ! CREEZ ! soyez INVENTIFS, IMAGINATIFS et arrêtez de pomper partout !

Je ne suis pas du tout d'accord, tu as créé ton monde ? Bravo, c'est bien, mais tout le monde n'en a pas l'envie ou n'a pas l'imagination nécessaire. Je ne vois pas en quoi la présence de personnages d'heroic fantasy peuvent te gêner. Nous sommes dans un univers vaste, qui peut regorger de nouvelles races, nous sommes donc ce que nous voulons être, et je ne pense pas que tu ai à décider pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net/~zephyr
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
Gouverneur Feyd-Laun


Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:51

Pour ce qui est des races... Je pense qu'on peut laisser le choix au créateur, après tout, si il veut reprendre le concept de l'orc, il le peut, rien ne l'en empêche, je comprends néanmoins le point de vue de Vorgash. On s'est évertué à faire en sorte que Planetium ne ressemble pas à Star Wars, au final, on va se retrouver avec la communauté de l'anneau sur les bras... Enfin, je dis ça, je dis rien, les Druchii apparaîtront bientôt, tirés eux aussi d'un univers médiéval fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Istea Ghyrd Vorgash
Empereur
Istea Ghyrd Vorgash


Nombre de messages : 288
Empire : Bordure Extérieure de la Galaxie
Date d'inscription : 15/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:37

Neo-san a écrit:
Ce n'est pas tant l'histoire qui doit être longue mais le récit qui doit être étoffé, détaillé... Il n'est pas impossible de rédiger une histoire de 10 pages sur un résumé qu'on peut faire en quelques mots (j'exagère à peine ^^). Et puis, l'histoire de l'alliance doit surtout raconter le pourquoi et le comment de sa création, ce me semble brilsmurf . Smile

je suis d'accord avec toi sur le but du récit, mais pas sur la forme !!!

si vous êtes payé à la page (Dumas, Zola), vous faites des trucs chiants et long à lire, très démotivant...

Il y a une différence entre développer un récit et l'enrichir d'une part et faire un pavé paraphrasé et plein d'hyperboles d'autre part. La longueur n'est pas un signe de qualité et est souvent à l'origine d'incohérences et de contradiction ou de répétition...

pour moi la longueur idéale est une quarantaine de lignes... avec des sauts de lignes et une mise en page aérée.
Revenir en haut Aller en bas
flodevil
Empereur
flodevil


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:10

[hrp]Alliance avec de bons buts rp : bon point direct à condition que le rp suive, vu la prose consentie par le créateur dans ses messages à huong, on peut espérer que cette charte soit appliquée...


Le fait que l'on est des anges n'est pas vraiment génant pour ma part, si on avait voulue placer Planetium dans le Sf, il aurait fallu interdire des alliances comme la Camaraderie ou les lycans... Peut etre que la SF ne fait pas assez recette aujourd'hui et que plus nombreux sont les empereurs attirés par le fantasy (manga, seigneur des anneaux...)

L'histoire maintenant. Elle est volontairement très obscur. Elle révele une assez bonne maitrise de la langue francaise ce qui devra etre exploiter dans la composition des chapitres ... En lisant attentivement le texte, on voit qu'il raconte bien le cheminement des "protagonistes" créateurs de l'alliance mais cela sera peut etre difficilement accessible pour de jeune joueurs.

L'organisation à l'air réaliste, réalisable même si pas franchement original...


Bref une alliance à vocation rp comme on en connut d'autres lesquelles n'ont pas souvent réalisés les buts qu'elles s'étaient fixées! A vous de me faire changer d' opinion contre ce genre d'alliances ...


POUR[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Zerathul
Empereur
Zerathul


Nombre de messages : 72
Empire : Là où vous voulez, tant que ce n'est pas là où vous êtes.
Date d'inscription : 16/06/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:56

BaD mAx a écrit:
Shinigami


HISTOIRE :

Chapitre I : L'âme de la purification

Chapitre II : Les altérations de la réalité

Chapitre III : L'annonciation d'un cataclysme

Chapitre IV : Le bannissement des déchus

La mort était une chose impossible pour eux. Pour ne pas avoir pu réaliser le souhait de leur père, la punition ne pouvait être la mort. Le bannissement au plus profond des confins de l'univers leur fût réservé. Eloignés de tout, les souffrances étaient omniprésentes. Le repos ne pouvait leur être accordé. Paranoïa, violences spirituelles fictives, sentiments de solitude et d'abandon total, traumatisme perpétuel des pertes de leurs frères d’armes, empathie des événements passés, présents et futurs ... ils endurèrent tout ce que l'esprit pouvait éprouver.
Le blanc virait lentement mais inexorablement vers le noir tacheté d’une légère teinte rouge.
Cette condition était destinée à les faire radicalement changer. Tout devait être mis en oeuvre pour empêcher une rédemption.
La lumière donne naissance à l'ombre, l'ombre à l'obscurité. L'obscurité reste obscurité et l'ombre ne peut redevenir lumière.
Leurs esprits pervertis et tourmentés pendant de nombreux millénaires ne réclamaient plus que vengeance. La paix de leur âme était impossible, mais l'espoir d'un quelconque léger soulagement restait présent dans leurs esprits. Seule enclave, les règles qui régissaient leur univers les empêchaient tout retour. Une fois leurs esprits corrompus par cette obstination de vengeance qui les avait endurcies et transformés au plus profond d'eux même, l'un d'eux voulut passer un pacte afin de pouvoir étancher sa soif. Ainsi un pacte dit du "crépuscule" fut signé par tous les protagonistes, et une clef leur fut remise afin de les aider à respecter ce pacte. Leur pseudo liberté leur fut ainsi rendue, ce qui engendra l'accomplissement des premières lignes du pacte qui ne toléraient ni écart ni échec. Ces nouveaux déchus se rebaptisèrent les Shinigami, nom symbolisant leur ancienne vie, et leur parcours dans la souffrance qui les affecta au plus profond d’eux même.


BUTS


Les Shinigami sont à la recherche de leur histoire commune. Le puzzle de leurs racines ne pourra être rassemblé qu'à la réunion des chapitres perdus. La recherche de ces tômes Sans accent, les Shinigamis rechercheraient un fromage !est leur quête, quoi qu'il en coûte et quels que soient les actes qu'ils devront perpétrer, aussi cruels soient-ils.

Les Shinigami sont guidés par un but secondaire mais tout aussi essentiel pour eux. Ils suivent le fil de leur vengeance et aucune pitié ne transparaîtra envers ceux qui sont source de leur haine commune. Ils doivent en même temps protéger leur conception de la paix en leur sein, jusqu'à ce que la mort leur soit accordée.



POLITIQUE INTERIEURE :

* Règles internes :

- Les Shinigami font partie d’une alliance fraternelle. En tant qu’Anges déchus, la solidarité, la politesse et le respect mutuel sont de rigueur au sein de notre groupe. Les autres Empires, amis ou ennemis doivent également être traités avec le même respect.

- Chaque Shinigami a un rôle à jouer au sein de l’alliance. Cependant un petit groupe d’Anges déchus choisis et réunis par leur expérience et leurs qualités se trouve à la tête de l’alliance, pour la représenter, la diriger et la guider à travers l’espace. Ce Comité prendra seul les décisions importantes. Mais, chaque membre est libre de s’exprimer et sera écouté à sa juste valeur.

- Sauf autorisation spéciale du Comité, il est strictement interdit de s’attaquer entre membres du Shinigami sous peine d’expulsion et de torture.

- Tout Shinigami est libre d’intervenir au Sénat Galactique, en son nom propre. L’intervention dans une affaire intéressant les Shinigami doit se faire sous l’approbation d’au moins un membre du Comité. Seuls le Comité et les Diplomates auront la liberté totale de s’exprimer en ce lieu et d’engager l’alliance

- Les nouvelles recrues (kérès) devront d’abord rejoindre une Caste et subir le parcours initiatique. Ils seront suivi par un Ange supérieur (Duergars ou succubes) et les membre du comité seront là pour guider chaque membre du Shinigami. Aucun membre ne doit être isolé.

- Chaque membre devra respecter les PNAs signés avec les autres alliances ainsi que les règles régissant les différentes Castes sous peine de sanction.

- De nombreuses réunions auront lieux à la Mer de Dirac, le Q.G. des Shinigami. Il est impératif de s’y rendre régulièrement pour se tenir au courant des derniers événements inter-alliancesCela dépend si vous parlez des événements entre une autre alliance et la vôtre (inter-alliances) ou des évenements entre les membres de votre alliance(intra-alliance), et participer à la Communauté.

- Il est interdit aux membres du Shinigami, quels qu’ils soient, de divulguer des informations sous peine de sanctions lourdes. Toutes les informations contenues au Q.G. de l’alliance ne devront jamais en sortir, l’espionnage sera sanctionné comme il se doit.

- Quotidiennement, chaque membre devra tenir à jour son historique de combats et l'état de leurs troupes au Q.G., afin de permettre organisation optimale de l’alliance.

- La communication entre les membres est primordiale. Outre la présence à la Mer de Dirac, il est nécessaire de s’équiper de la technologie Multi Stellar Network (MSN).


* Castes :

Notre univers se veut fragmenté par des groupes, plus ou moins proches, concurrents ou complémentaires, amis ou ennemis. On les appelle les Castes. Chaque Empire doit rejoindre une Caste afin de mettre en avant son appartenance, de mettre en avant ses caractéristiques.

Les Shinigami ont intégré ce système universel. Ils ne sont ni homogènes, ni élitistes. La diversité fait leur complémentarité, la diversité fait leur force. Chaque Shinigami revendique pleinement son appartenance à sa Caste. Ce n'est pas un accessoire, ni même une fonction, et encore moins un grade : c'est leur personnalité. Voici leur typologie :

Commerçant :

Aidé par sa connaissance du marché intergalactique et de sa compétence en matière d'économie, le commerçant a pour but l'enrichissement de son peuple et la prospérité de l'alliance. Sa capacité d'intervenir dans les échanges commerciaux, lui confère des responsabilités commerciales au sein des Shinigami. Il sera ainsi chargé des échanges de ressources intra alliance et de la formation des recrues aux techniques commerciales. Le commerçant est autorisé à porter des attaques afin de faciliter ses affaires commerciales.

Diplomate :

Le diplomate est un émissaire dépêché par les Shinigami pour établir des relations diplomatiques auprès des autres alliances. Ils sont habilités à parler au nom de l'alliance pour négocier et conclure des actes diplomatiques. Ils sont les représentants des Shinigami sur Senata V. Du fait de leur immunité diplomatique, tous assaillants de notre corps diplomatique feront l'obet de représailles doublées. Les diplomates étant les représentants des Shinigami, s'attaquer à un diplomate, revient à s'attaquer à l'alliance entière.

Pacifiste :

Empires aspirants à une profonde paix dont le but est la prospérité de leurs peuples. Les pacifistes sont acceptés au sein des Shinigami, leur idéal ne devant pas les empêcher de goûter à la vie au sein d'une Communauté. Du fait de leur état de pacifisme, ils ne sont pas autorisés à prendre l'nitiative d'une bataille. Par contre les pacifistes doivent faire leurs représailles ou solliciter un membre des Shinigami pour les effectuer à sa place. Cependant, puisque les pacifistes ne présentent aucun danger pour les Empires de la Galaxie, les représailles des attaques à leur encontre seront doublées.
En faisant les choix de ne pas vivre en indépendance, les pacifistes seront tenus de prendre les armes comme n'importe quel Shinigami en période de guerre.

Modéré :

La Caste des modérés est la Caste interdite. Les modérés sont considérés comme des fourbes qui se cachent dans cette Caste, pour ne pas avoir à révéler leur vraie nature. Tout Shinigami doit assumer ses convictions et choisir sans ambiguïté et sans tromperie la Caste qui lui ressemble. Cependant les Shinigami accepteront les candidatures d'un Empire modéré. Si acceptation il y a, la recrue sera tenu d'intégrer une Caste dans les plus brefs délais, sous peine d'exclusion.

Guerrier :

Le Guerrier constitue la force armée des Shinigami. Se battant avec rage mais honneur, il est le premier à prendre les armes pour défendre l'alliance et les autres membres. Son expérience du combat et sa haute stratégie militaire lui confèrent des responsabilités militaires de haute importance en temps de conflit. Chargé des attaques coordonnées, il veille à la discipline des troupes. Le Guerrier, en période d'accalmie pour l'alliance, doit assurer son entraînement au combat, c'est pourquoi les Shinigami conseillent au Guerrier d'user de toutes les attaques quil lui est possible de faire, dans le respect de ses ennemis et des règles élémentaires du combat. De cette manière, les triples attaques et les raids sont déconseillés. De même, les pacifistes et les corps diplomatiques ne doivent être attaqués qu'en dernier recours.

Tueur :

Avides de guerres et de sang, le Tueur ne se préoccupe pas des dégâts et des pertes qu'il laisse après son passage. La seule valeur qu'ils connaissent est la fraternité. Le Tueur défend avec férocité ses frères d'armes et son alliance. En période de guerre, son expérience au combat le porte à la tête des groupes armés. La guerre est sa raison de vivre et sa réputation ne doit pas être pris à la légère. A partir du moment où il ne met pas l'alliance dans une position difficile, le Tueur n'est prisonnier d'aucunes règles et seuls ses états d'âmes peuvent le freiner. Cependant pour mériter son intégration dans la Caste, le Comité des Shinigami vérifiera la régularité des attaques des Tueurs.


* Règles de combat :

Tout Shinigami se devra d'effectuer ses représailles en suivant les règles propres à sa Caste. Tout membre de l'alliance pourra effectuer les représailles à la place du membre agressé.

Les mini-raids, raids de 2 à 3 empires afin de toucher la cible plus efficacement, sont autorisés. (Exemple, X a fait 2 attaques sur A, A et B peuvent faire une attaque chacun lors d'un mini-raid.)

(Voir aussi la description de chaque Caste concernant les attaques et ripostes.)


POLITIQUE EXTERIEURE :

Toute négociation diplomatique devra se faire par l'intermédiaire du Diplomate de l'alliance.

Les Shinigami ne signent que des PNAs, aucune alliance ne sera signée.


RECRUTEMENT :

- Il se ferra par missive au recruteur.

- Il vous sera demandé de remplir un questionnaire. Une fois ce questionnaire rempli votre adhésion sera soumise à un vote du Comité pour décider de votre acceptation ou non au sein de l'alliance. Veuillez être patient nous vous contacterons quand nous aurons les résultats (Cela ne sert à rien de redemander toutes les 10 min cela ne fera que nous énerver et nous donner une mauvaise impression de vous).

- Toute tentative de fraude ou d'espionnage sera sévèrement punie.


QUARTIERS GENERAUX DES SHINIGAMI :

adresse donnée ultérieurement


HIERARCHIE :

Les Kérès (membres récents n'ayant pas fait leurs preuves)

Les Duergars (membres aguerris)

Les Succubes (membres féminins)

Les Cauchemars (guerriers de l'alliance)

Les Akutsukais (tueurs de l'alliance)

Akutenshi (chef des armées, leader des Akutsukais)

Les Dives (membres du Comité)



Voilà pour la correction

Synthèse du texte :

5 fautes d'orthographe
4 fautes de syntaxe
1 phrase sans aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Sénateur
Thorin


Nombre de messages : 750
Empire : A côté de toi, invisible...
Date d'inscription : 27/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:12

5 fautes seulement ? c'est peu, donc pour moi, ça me pose pas de questions, du moment que le texte est lisible et que j'ai pas mal aux yeux 3 fois par mot Razz


en revanche, ce que je ne vois pas , ce sont les buts Smile
il s'agit manifestement de RP....

mais le truc, c'est que cette alliance, c'est la porte ouverte à tout, ils disent qu'ils peuvent TOUT faire, pour aussouvir leur recherche...

donc, sous prétexte de la recherche de manuscrit, ils pourront attaquer n'importe qui ("rendez nous vos manuscrits !"), cette charte me fait penser à l'angelis ater, qui, elle aussi, pouvait tout faire, avec justification : "le maitre l'a ordonné", et "vous ne devez pas savoir ce que le maitre ordonne".

Moi, j'aime pas beaucoup ça, parce que c'est une alliance non fixée, qui peut etre pacifiste, comme hégémonique, toujours sous le même prétexte RP....

mais dans la mesure ou l'histoire est bien stylé, le système intérieur parfaitement défini, pour moi, c'est oui...

ah, une chose encore : en RP, je suis un nain ( et en plus, je posrte un nom du seigneurn des anneaux Razz ), mais pourtant, j'ai une justification RP qui entre dans le cadre de la SF : après des millénaires sous une planète a forte gravité, on a tendance a devenir plus petit ^^ donc c pas pour ca que mon univers et dans le faantasy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur Feyd-Laun
Prime Sénateur
Gouverneur Feyd-Laun


Nombre de messages : 1127
Empire : Aeria
Date d'inscription : 12/03/2005

Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:00

Je pense que l'alliance peut être créée, missivez moi avec le nom du responsable d'alliance, et la catégorie dans laquelle la placer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Shinigami   Shinigami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinigami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Planetium :: Planetium RP - Sénata V :: Greffe des Alliances-
Sauter vers: